Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Anthotype et Bonjour

Démarré par F.Lecointre, 04 Janvier 2019 à 10:44:12

« précédent - suivant »

F.Lecointre

Bonjour à toutes et à tous.

J'arrive sur ce forum. Je me présente donc rapidement et vous souhaite déjà une excellente année 2019.

Je me suis mis à la photographie il y a 3 ans. Mon travail est uniquement artistique et je regarde de plus en plus les techniques alternatives d'impression. Je suis très intéressé par l'Anthotypie. J'ai vu ici quelques articles.
Donc avant d'aller plus loin je vais lire tout ça.

Mais en attendant, ceux qui ont tenté ce procédé ont ils des recommandations qui alimenteraient ma réflexion ?

Merci. Bonne journée.

Armand

Hello et bienvenue par ici,

J'ai fait quelques tirages à la Chlorophylle. C'est ainsi que cela s'appelle(rait) et ce n'est pas véritablement de l'Anthotype. Au lieu d'écraser des végétaux pour en tirer le jus, j'expose directement les feuilles des végétaux sous un positif. J'ai donc l'image sur le végétal au lieu d'une feuille de papier.

C'est assez sympa mais je n'ai pas réussi à avoir de belles transitions comme j'ai pu en voir.

Et, d'après moi, hormis la découverte du processus, il faut que le sujet photographique dialogue avec le procédé, surtout si tu travailles directement sur le végétal.

SMF spam blocked by CleanTalk