Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Présentation et insoleuse

Démarré par gwenael29, 31 Janvier 2018 à 10:22:27

« précédent - suivant »

gwenael29

Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur le forum, je suis Gwenaël et habite dans le Finistère. Je pratique la photo, numérique et argentique. Je développe et fait mes tirages argentiques. Maintenant je souhaite me mettre au cyanotype. J'ai fouillé dans le forum et vos différents post m'ont été bien utile. Je suis à la recherche d'une lampe à bronzer pour fabriquer une insoleuse, en avez vous à vendre ou des pistes pour en trouver?
Je vous remercie pour vos réponses.
Gwenaël


gwenael29

Bonjour Nestor Burma,

Merci pour le lien, mais j'habite en Bretagne et je préfère trouver à proximité pour voir avant d'acheter.

@+

NestorBurma

Citation de: gwenael29 le 06 Février 2018 à 13:04:02
Bonjour Nestor Burma,

Merci pour le lien, mais j'habite en Bretagne et je préfère trouver à proximité pour voir avant d'acheter.

@+

Je crois savoir que le besoin de "bronzage" artificiel en Bretagne est plutôt au dessus de la moyenne, tu devrais pourvoir trouver facilement ...


gwenael29

Question de néophyte,

si j'en construit une 2 néons peuvent il suffir?

Merci

NestorBurma

Citation de: gwenael29 le 08 Février 2018 à 14:02:37
Question de néophyte,

si j'en construit une 2 néons peuvent il suffir?

Merci

Tube fluorescent !!! UVA ... Et il faut que l'intervalle entre les tubes soit inférieure à la distance tube surface sensible ...

nicolas273

Citation de: gwenael29 le 08 Février 2018 à 14:02:37
Question de néophyte,

si j'en construit une 2 néons peuvent il suffir?

Merci

A mon avis 4 c'est un minimum. Celle que je me suis construite en a 8. Attention, ce ne sont pas des néons classiques.

gwenael29

Merci à vous 2

donc je prend des tubes UVA espacés de 5 cm et à une distance de 20cm de la feuille photo sensible.
Vous me conseillez des 8w ou 15w?
sur le boin coin, pas trop loin de chez moi, une personne en donne une, mais si est faite avec des 8w, cela peut il suffire?
Quand pensez vous? Avant que je la réserve.

https://www.leboncoin.fr/bricolage/1381705033.htm?ca=6_s

NestorBurma

Si le soleil fonctionne, tous les tubes UVA fonctionnent ...

nicolas273

Je te conseille des 15 W avec des 8 W le temps d'insolation sera plus long (logiquement le double) Un espace de 5cm entre chaque tube me parait beaucoup, sur la mienne il y a 2cm entre chaque tube.

NestorBurma

Citation de: nicolas273 le 09 Février 2018 à 16:40:33
Je te conseille des 15 W avec des 8 W le temps d'insolation sera plus long (logiquement le double) Un espace de 5cm entre chaque tube me parait beaucoup, sur la mienne il y a 2cm entre chaque tube.

Perso j'utilise des tubes de 26 mm et je laisse 2 cm entre chaque tube, j'en ai mis 20, et je peux utiliser 2 niveaux de puissance, 1 tube sur 2 ou tous les tubes, les poses alternatives étant très variable selon les procédé, les process, les négatifs et les goûts personnels ...

gwenael29

Merci nicolas273 et nestorburma pour vos réponses.

Je viens de trouver une lampe à bronzer, 4 néons 15w. Maintenant commence la construction de l'insoleuse, commander les produits et imprimer les négatifs. L'aventure continue.......
@+
Gwenaël

SMF spam blocked by CleanTalk