Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Bichromate d'Ammonium

Démarré par lcneige, 03 Août 2017 à 15:53:04

« précédent - suivant »

Armand

Complètement d'accord avec Nestor, et même si on ajoute le sulfite de sodium, çà ne va pas chercher bien loin. Et avant d'épuiser le kilo de bichro, on a tout loisir de temps d'essayer un autre sensibilisateur si on a des décennies devant soi. Pour ma part, avec un kilo, je devrais être à l'abri jusqu'à ne plus avoir mal aux dents.

didier d

Citation de: f.pitot le 05 Août 2017 à 15:06:56
Oui c'est vrai mais c'est déjà tellement long le bromoil que le fait de faire des tests m'ennuie rien que d'y penser...

Ne vous fatiguez pas à tester le citrate sur du papier photo commercial, il n'est pas assez puissant pour que cela fonctionne, mais peut-être que sur de l'émulsion liquide sans tannant ou sur une émulsion maison cela fonctionne...

MISONNE

Oui tout a fait d'ac avec Didier sur le sujet du citrate , j'en ai déja fait il y a quelques années ,.
Oui , il est pas assez puissant sur le papier argentique a causse de la surcouche ...

Dommage j'aurai bien aimé avoir deux emulsions liquide , c'est a dire une avec l'argent pour le bromoil
et l'autre sans argent pour faire de oleotypie ou d'autres procédés ...
Pour ça il faudra convaincre les fabriquants , mais je n'aie plus confiance avec foma ...

Bonne journée .. bandes de fanas ...

olive92

c'est vraiment dingue quand même quand on y réfléchi.

Ce produit va se vendre en petit sachet que l'on échangera contre de l'argent liquide au coin de la rue le soir tard ... ;D

Bon j'arrête de dire des conneries.

Olivier

NestorBurma

Citation de: olive92 le 06 Août 2017 à 16:02:45
c'est vraiment dingue quand même quand on y réfléchi.

Ce produit va se vendre en petit sachet que l'on échangera contre de l'argent liquide au coin de la rue le soir tard ... ;D

Bon j'arrête de dire des conneries.

Olivier


Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de dingue, les dichromates sont très dangereux, les règlementations sont nécessaires.

olive92

oui c'est vrai mais des réglementations qui sont contournées en prônant "le stockage"  ???

A quoi servent les réglementations si elles ne sont pas respectées ?

Bref, c'est un débat sans fin.

@+

Olivier

NestorBurma

Citation de: olive92 le 06 Août 2017 à 16:42:43
oui c'est vrai mais des réglementations qui sont contournées en prônant "le stockage"  ???

Uniquement à court terme et pour ceux qui sont déjà des utilisateurs

Citation de: olive92 le 06 Août 2017 à 16:42:43
A quoi servent les réglementations si elles ne sont pas respectées ?

Mais elles seront respectées

Citation de: olive92 le 06 Août 2017 à 16:42:43
Bref, c'est un débat sans fin.

C'est beaucoup plus simple que cela, il n'y a pas de débat, ni de raison de débattre.

lcneige

Merci beaucoup pour vos réponses
Ca se teste vous pensez de remplacer le bichromate par  le Citrate de Fer ? Mais faut redoser les quantités du coup ?

NestorBurma

Citation de: lcneige le 07 Août 2017 à 16:04:36
Merci beaucoup pour vos réponses
Ca se teste vous pensez de remplacer le bichromate par  le Citrate de Fer ? Mais faut redoser les quantités du coup ?

Ce n'est pas du tout le même produit, ni la même efficacité et encore moins la même souplesse.
Le Citrate de Fer donne surtout des satisfactions écologiques, pour ce qui est des images c'est une autre musique.

f.pitot

Puis tout dépend du procédé utilisé.
Il fonctionne pour sensibiliser un Oleotype mais c'est pas dit que ça marche pour le Bromoil ou la gomme bichromatée...

Citation de: didier d le 06 Août 2017 à 08:45:21
Citation de: f.pitot le 05 Août 2017 à 15:06:56
Oui c'est vrai mais c'est déjà tellement long le bromoil que le fait de faire des tests m'ennuie rien que d'y penser...

Ne vous fatiguez pas à tester le citrate sur du papier photo commercial, il n'est pas assez puissant pour que cela fonctionne, mais peut-être que sur de l'émulsion liquide sans tannant ou sur une émulsion maison cela fonctionne...

Didier, le bichromate dans le Bromoil ne sert pas à la sensibilisation, c'est un des 3 composées chimiques du bain de blanchiment...( mais tu dois le savoir, j'ai mal du comprendre...)

MISONNE

je vois que le citrate fonctionne avec de la gélatine ,
je ne pense pas avec de la gomme .
Pour le Bromoil , il faudra faire des tests , oui c'est chiant , mais c'est comme ça ..
C'est la meme chose avec le nouveau sensibilisateur dass , lui aussi cela ne marche pas sur la gomme ...
C'est un gros problème pour les gommistes .

didier d

Citation de: f.pitot le 07 Août 2017 à 16:42:32
Didier, le bichromate dans le Bromoil ne sert pas à la sensibilisation, c'est un des 3 composées chimiques du bain de blanchiment...( mais tu dois le savoir, j'ai mal du comprendre...)

oui, tu as raison, c'est moi qui ai fait une confusion, j'avais essayé pour de l'oléotypie sur papier photo, pas pour du bromoil, donc... vous pouvez tester... :)

SMF spam blocked by CleanTalk