Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Contrastant Peroxyde d’hydrogène et EDTA ???

Démarré par Meditant, 30 Novembre 2016 à 19:44:29

« précédent - suivant »

PascalM

<<<
Pour le Bichromate de Potassium la dose létale est de l'ordre de 50 milligramme par Kg
>>>

Avec un adulte pas trop gras (70 kg) il faut donc 70x50 = 3500 mg = 3,5 g
Sauf à être très con, tu ne manges pas une cuillère de bichromate par inadvertance.

Donc avec un minimum de précautions les risques sont réduits.

Je n'ai jamais dit que c'était inoffensif, pour autant il n'est pas indispensable de s'affoler.


NestorBurma

Citation de: PascalM le 02 Décembre 2016 à 12:13:45
<<<
Pour le Bichromate de Potassium la dose létale est de l'ordre de 50 milligramme par Kg
>>>

Avec un adulte pas trop gras (70 kg) il faut donc 70x50 = 3500 mg = 3,5 g
Sauf à être très con, tu ne manges pas une cuillère de bichromate par inadvertance.

Donc avec un minimum de précautions les risques sont réduits.

Je n'ai jamais dit que c'était inoffensif, pour autant il n'est pas indispensable de s'affoler.

C'est ce genre de raisonnement qui est affolant, parce que dangereux
Avant le létal, il y a une multitude d'effet vraiment néfastes.

Les précautions sont nécessaires, mais le niveau de danger doit être connu, ce n'est pas un produit domestique, ainsi que les moyens de dégrader le reste de produit n'ayant pas interagit.

<<Sauf à être très con, tu ne manges pas une cuillère de bichromate par inadvertance.

Vu la couleur du produit un enfant se laissera facilement tenter.

PascalM

<<<
Vu la couleur du produit un enfant se laissera facilement tenter.
>>>

Où est il dit qu'il faut laisser trainer ce genre de produit ?

Depuis le début mon discours est clair : il ne faut pas faire n'importe quoi, mais ne pas non plus devenir parano et voir des poisons violents partout.

Ici il s'agit d'utiliser du bichro ou du chlorate pour du Pt/Pd, on en est même pas de faire de la gomme bichromatée, et encore moins de fixer au cyanure (ce que je déconseille).

Quand j'avais des enfants en bas age, les produits étaient sous clé, y compris des chimies photo même pas toxiques.
Faire de la photo n'implique pas obligatoirement d'être irresponsable.

J'étais d'autant plus sensible au problème qu'à l'époque mon épouse travaillais à Necker,
elle a vu passé un bon nombre d'enfants qui avaient avalé du Destop (la version en bille était redoutable: "on dirait des bonbons"),
sa description des dégâts incitait à la prudence.

Aujourd'hui ces produits ont des bouchons de sécurité et la formulation a changé, mais ça reste de belles saloperies plus dangereuses que bien des produits utilisés en photo.


NestorBurma

Le problème n'est pas de délirer sur les précautions des uns et des autres,
mais de répandre ce genre de conneries très néfastes et fausses bien sûr.

<<les risques sont plutôt moins élevés qu'avec une multitude de produits domestiques.

SMF spam blocked by CleanTalk