Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Info :

La modification des profils personnels semble engendrer des problèmes d'affichage.
Cette option ne sera plus disponible tant que la source du problème ne sera pas identifiée.
Les membres ayant provoqué malgré eux ce changement d'affichage irreversible, devront malheureusement pour le moment recréer un compte.

Quelques images de la Galerie :

- Cyanotype -
Format 19 x 29 cm

Auteur : Fabienne Forel

> Visiter sa Galerie <

- Ferrotype -
Format 12 x 10 cm

Auteur : Julien Pironin

> Visiter sa Galerie <

- Van Dyke -
Format 30 x 21 cm

Auteur : Gilbert Dupin

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Ambrotype -
Format 20 x 25 cm

Auteur : Julien Pironin

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: panel led  (Lu 25528 fois)

cyril.vdb

• *
Re : panel led
« Réponse #45 le: 12 novembre 2016 à 16:20:37 »
J'ai fais pas mal des essais avec des MH, 2x 600w mercure dans des tubes ventilés, mais elles produisaient des images floues avec un apo-nikkor 600mm, je me suis dit que ça venait des deux pics distincts (bleu et uv) et que l'optique était corrigée pour le visible mais pas forcément pour les autres longueurs d'onde... D'autant plus flagrant quand je les positionnais d'un coté du sujet et des flashs de l'autre.

« Réponse #46 le: 12 novembre 2016 à 16:36:05 »
Voilà un message qui refroidit mes ardeurs. Il faudrait donc trouver un couple éclairage/optique qui fonctionne? :-\

Tu aurais un scan d'une de ces images, par hasard?

Edit: je me rend compte que j'ai totalement détourné le sujet initial. Désolé...

cyril.vdb

• *
« Réponse #47 le: 12 novembre 2016 à 16:54:51 »
Je ne sais pas si j'en ai encore... le verre c'est lourd et ça prend de la place!

Je regarde à l'occasion, je n'ai pas ce stock sous la main.