Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Papier Aquarelle

Démarré par natflo, 25 Septembre 2016 à 22:03:03

« précédent - suivant »

natflo

Bonjour,

Quelqu'un a déjà utilisé le papier Aquarelle Montval 300G/m2 pour le papier salé ?

Pour vous qu'elles sont les quantités que vous utilisez Sel, Hypposulfite et Nitrate. J'ai lu avec passion l'article sur le papier salé mais il ne dit jamais les dosages ... dommage.
J'utilise en règle général 25 Gr de Sel pour 1 Litre d'eau, 200 Gr d'hypposulfite pour 1 Litre d'eau (a priori comme la personne qui a écris l'article) et 10 Gr de nitrate pour 100 ml d'eau. 

Merci pour vos réponse  ;) ;)

LauRent

Les doses sont les bonnes, quasi identiques à celles mentionnées dans l'article ;D.

Bonne journée.

LauRent

nicolas273

Citation de: natflo le 25 Septembre 2016 à 22:03:03
J'ai lu avec passion l'article sur le papier salé mais il ne dit jamais les dosages ... dommage.

Bonjour,

Je prends le train en marche, pourriez-vous me dire de quel article il s'agit ?
J'ai cherché dans la rubrique de ce forum, sans succès.

Merci


natflo

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses ... il ne me reste plus qu'à acheté du produit .... et refaire.
Je montrerai quelques essais un peu plus tard .... quand mon scan reviendra de réparation.

A très bientôt.

elscode

Tirage papier salé sur Monteval 200gr (celui pas très cher en bloc de 100)

Ca fonctionne.

Toutefois je n'ai pas autant de profondeur de noir que sur des papiers 100% coton.

natflo

Citation de: elscode le 26 Septembre 2016 à 21:39:54
Tirage papier salé sur Monteval 200gr (celui pas très cher en bloc de 100)

Ca fonctionne.

Toutefois je n'ai pas autant de profondeur de noir que sur des papiers 100% coton.

Merci à toi ELSCODE, et du coup tu utilise quoi comme papier d'habitude, en fait moi j'ai à la maison le Montval 300 Gr, que j'utilise beaucoup pour l'aquarelle.

elscode

Crob'art ;-)

Pas cher et efficace.

Sinon, COT320

natflo

Ah oui ...  :) :)
Crob'art c vraiment le papier le moins cher en fait que tu utilise.

Ok merci beaucoup  ;) ;)

elscode

Papier salé sur Crob'Art.

Les blancs sont pas très clairs, mais c'est pas la faute au papier  ;)

Avec ma tronche en prime, hu hu hu

natflo

Mais dit moi ... t'as l'air sérieux en plus  ;D ;D
Je suis bluffé parce que le papier fait que 80 Gr au m2, en fait tu le laisse a peine dans l'eau salé ...

Merci pour tous en tt cas.  ;D

elscode

Non, un bon trempage de 5min dans de l'eau salé, comme pour les papier plus forts. Il tient parfaitement, il est bien encollé.

Faut juste faire attention quand on le manipule mouillé. Si il se "croque", ca marque définitivement le tirage.

Sur d'autres procédés qui requiert des trempages prolongés il peut devenir vraiment fragile. Mais avec beaucoup de précaution ça se passe bien.

Il est même utilisable pour les kallitypes (procédé très exigent sur l'environnement chimique et le papier)

natflo

Super, vraiment merci à toi pour tes conseils. Et du coup vue la finesse de 80 Gr tu le laisse sécher a l'aire libre, pas au sèche cheveux.

Je vais me mettre au labo ...  ;D ;D

elscode

Sèche cheveux ou sécheuse à air chaud. Pas de soucis.

Et un bon coup de fer à repasser entre 2 feuilles de papier pour le mettre à plat.

On est encore très loin de certains papiers japonais de moins de 10gr/m2 ;-)

Ne te tracasse pas trop pour la "fragilité" du Crob'Art  ;)

natflo


SMF spam blocked by CleanTalk