Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Conseils imprimante

Démarré par Daphnie musclée, 14 Juillet 2016 à 11:37:30

« précédent - suivant »

Daphnie musclée

Bonjour tout le monde =D

Alors, voilà, mon imprimante commence à me fatiguer un peu, en faisant des rayures systématiquement sur mes négatifs à l'impression (tout essayé, nettoyage des têtes... Rien n'y fait! C'est même parfois pire après...). J'ai décidé de changer de marque. En discutant avec un ami, j'ai appris qu'il avait les même soucis que moi (même marque)... Et depuis qu'il a acheté une canon pixma (il ne savait plus la référence exacte), des impressions impeccables! Rien avoir!
Mais lui n'imprime pas de négatifs, "juste" des photos...
Et je me demandais si il était encore possible d'imprimer sur transparent avec ces imprimantes (cela n'est pas mentionné sur le site de canon concernant les papiers "imprimables"). J'imagine que oui, mais avant d'investir, j'aimerais en être sûre et si possible, avoir des retours...
Voici quelques modèles qui ont l'air pas mal, si vous avez des remarques, d'autres modèles ou des marques pas trop chères à proposer, n'hésitez pas ^^
canon pixma MG 5750
MG 7750
http://www.canon.fr/printers/inkjet/pixma/pixma_mg5700_series/

Bonne journée  8)

Daphnie musclée


MISONNE

Avec ma imprimante  pas de probleme , mais un seul défaut si il y a  une cartouche vide , impossible de démarer , c'est scandaleux  !!! , c'est la loi du marché , a en croire qu' il le vont express ...
Pour moi , ceux qui souhaite faire un négatif pour notre procédé , je ne vois pas une imprimante qui fonctionne a 4 cartouches seulement pour les noirs et blancs !!! attention je dis bien pas de cartouche couleur !

NestorBurma

Aujourd'hui mon imprimante sert principalement à produire des négatifs numériques,
Après des années de déboire avec une Epson 4000, qui a beaucoup tourné pour des tirages couleurs pendant quelques années, il faut le reconnaitre, mais vieille machine et négatifs numériques c'est le mauvais couple.
Je suis passé chez Canon, une IPf 5100 quasi neuve et c'est parfait, j'utilise du Novalith comme support de négatif, et j'imprime en monochrome, tout va bien.

MISONNE

Détective Nestor , t'est un veinard ...  :P

Armand

Hello,

J'ai une Canon MG 5650. C'est le genre de machine qui sert à tout sauf à faire le café. Disons que c'est pratique pour de la bureautique de maison, imprimer quelques feuille de texte, scanner des documents papier. Ensuite, oui, on peut imprimer des photos sur du papier photo sans en attendre des prouesses d'imprimante dédiée.
Enfin, pour ce qui concerne les négatifs numériques, j'utilise également du   comme support et j'ai également, côté impression, les bandes assez nettement visible. Je dirais que ce sont sans doute les traces des rouleaux presseurs qui laissent ces traces. Ceci étant dit, pour de l'oléotypie ou du cyanotype, je dois dire que je ne vois pas ces traces sur les épreuves.
Ces imprimantes sont limitées au A4 et j'utilise la sélection de papier satiné pour imprimer. De toutes les manières, les options sont limitées.
Bref, tout dépend de l'exigence visée, mais si le budget est limité, oui, tu peux y aller en aillant à l'esprit les limites de l'outil.

Sinon, il y a çà :
https://www.leboncoin.fr/informatique/988970512.htm?ca=21_s

A+

Daphnie musclée

Merci pour vos remarques  ;D! Armand, j'aimerais bien pouvoir me payer ce très joli traceur, mais pour l'instant, les temps sont un peu durs... =p Mon hp me faisait des bandes avec le mode "film transparent", qui se voyaient pas mal une fois le cyanotype développé (grumpf).
Maintenant, avec un autre mode papier photo spécial, elle n'en fait plus, elle préfère me faire des traces non colorées sur le négatif , qui deviennent bleues (forcément) au développement. J'ai déjà essayé de les masquer avec du feutre, mais ça me fait d'affreux "trous" blancs, contrastant avec le bleuté qui entoure mon sujet  :-\.

Du coup, je me demande si je ne vais pas investir quand même dans une canon pixma MG7750, mais c'est une belle somme... Et surtout, est-ce que ça en vaut la peine... ???

MISONNE

Daphnie ...
pour avoir une imprimante , il faudrait savoir ce que vous voulez faire !!! en format ? pour quel procédé ?
En ce moment , il y a pas mal de nouveauté , les choix sont difficiles suivant votre budget ...
Ce que viens dire Armand , pour le procédé Oléotypie , il y a aucun probleme avec les traces de ligne et aussi les pixels non plus ( a condition qu'il ne soit pas trop gros a l'oeil nu ) meme chose pour la Poudre et le Gumoil ...
Bonne chance .. a réfléchir au moins deux fois ...  ;)

nicolas273

Citation de: Daphnie musclée le 14 Juillet 2016 à 17:37:32
Du coup, je me demande si je ne vais pas investir quand même dans une canon pixma MG7750, mais c'est une belle somme... Et surtout, est-ce que ça en vaut la peine... ???

Rapport qualité/prix la Pixma MG7750 est très bien 2 cartouches de noir 1 bureautique 1 photo plus 1 gris pour imprimés des négatifs c'est bien.
Bien sûr, il y a mieux, plus cher et pour quel rendu supplémentaire... ?

NestorBurma

<<Bien sûr, il y a mieux, plus cher et pour quel rendu supplémentaire... ?

Mieux sans doute, mais un peu plus grand pour du négatif numérique c'est intéressant, le A4 c'est franchement juste, autant prendre une chambre 8x10 directement.
D'autre part le prix d'achat de l'imprimante est sans importance,
Ce qui compte ce sont les coûts des consommables,
On peut compter sur les fabricants pour nous faire perdre le sens de la mesure.

MISONNE

Oui le A 4 est un format populaire , donc il faudrait mieux sauter un peu plus ... déja pour ma part le A3 commence a etre interessent ...
Par contre ce sont les cartouches qu'il faudrait voir plus près ... et aussi la qualité ...
Si vous avez peur que cette machine qui peux imprimé en A2 et qu'il est gros , donc je comprend certain prend trop de place ... alors tant pis prenez plus petit !!! c'est a vous de faire votre choix ...
Mon A4 sert a faire des essais avant de passé au A3 ou  plus ...

Daphnie musclée

Bon, pour donner quelques nouvelles:

je me suis finalement décidée à investir dans une canon pixma 7750. C'est une A4, mais bon, je ne me voyais pas remettre de l'argent dans des cartouches encore plus coûteuses que celles de cette imprimante (ce qui est déjà pas mal, même si je vais me renseigner pour en avoir des génériques de qualité et compatibles... Je vais voir ça de plus près). Pour du A3 et plus, j'irai voir un imprimeur...
Et miracle: plus de tâches, plus de rayures! Des photos impeccables  :D même si mon négatif n'était pas assez contrasté, mais c'est une question de réglages et d'habitude que j'ai perdu;
ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de cyanotypes, j'ai été un peu déstabilisée par le "trop" de soleil de ces derniers temps (j'étais habituée aux nuages et aux pauvres petits uv des mois précédents)  :P

Je vous remercie de vous être creusé un peu la tête et pour vos conseils ;)

Daphnie musclée

Armand


SMF spam blocked by CleanTalk