Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

remplacer les tubes par des led UV?

Démarré par Stephane REGNIER, 07 Février 2016 à 09:49:32

« précédent - suivant »

Stephane REGNIER

bonjour,
je souhaiterai fabriquer une insoleuse en à base de lampe Led UV à la place des tubes que j'utilise actuellement; devant régulièrement démonter et ranger mon "ban d'insolation", la manipulation des tubes risque tôt ou tard de me conduire à en casser (celle que j'utilise actuellement étant de construction plus que sommaire)

quelqu'un du forum s'est il déjà amusé à utiliser des Led UV? la plupart des ampoules / modules / rubans qu'on trouve sur le net ont une longueur d'onde an général de 390/410 nm; cela aura-t-il une incidence sur les tirages? ou doit on se positionner sur du 365 nm (ce que donnent les tubes en général)

je fais pour ma part des cyano

merci de vos retours et bonne fin de WE

NestorBurma

Le pic de sensibilité du Cyanotype semble se trouver autour de 320 nm, mais je n'ai pas contrôlé par moi-même, j'ai lu cela sur des documents du monde Anglo Saxon,
Mais j'utilise des tubes UVA "classiques" avec des poses entre 10 et 30 mn.


Stephane REGNIER

merci de votre réponse, cela signifie dans ce cas que les led à 390 nm ne serait que peu efficaces (voir pas du tout)

NestorBurma

Citation de: Stephane REGNIER le 07 Février 2016 à 10:46:57
merci de votre réponse, cela signifie dans ce cas que les led à 390 nm ne serait que peu efficaces (voir pas du tout)

Disons plutôt, moins efficace, la zone de bonne sensibilité allant de 280 à 380 nm

SMF spam blocked by CleanTalk