Si j'en trouves pas chez Marin, ni chez Rougier et Plé, ni chez HMB, ni chez Sennelier, je commencerais a m'inquiéter

, mais c'est utiliser en gravure et peinture également donc au pire je pourrais bien en prendre un sachet dans l'atelier de gravure qui est a quelques metres au dessus du miens

je te dis ca dans le courant de la semaine.
Sinon il semblerai qu'avec du bitume et de l'essence de thérebentine ce soit faisable aussi, a défaut de toluene

, il faut essayer
asphaltum, 2 lbs.
boiled linseed oil, 1/2 pint
spirits of turpentine, 1 gallon;
Mix the ashhaltum & boiled linseed oil first in an iron pot, boil slowly until the asphaltum is melted, then take it some distance from the fire, cool a little, and add the turpentine (avoiding ignition) before it cools too much, and it is finished. It might look quite brown at first but it will darken with age.
Personellement j'ai lu qu'il fallait ensuite le cuir au four pendant 1 a 2 heure a 250°
inutile de préciser que l'essence de thérébentine et l'huile de lin sont inflammable, et qu'a tout les coups, ca salope tout a 1m a la ronde quand c'est pas plus

, donc attention, un casserole condamné, une plaque chauffante dédié au bricolage, du journal et des gants en cuir+ manche longue + lunette pour les cloques qu se forment a la surfaces et qui petent sans prévenir, j'ai déja vu de tres vilaines brulures faites pas des cloques de cire a mouler, comme ca seche sur la peau et que ca colle c'est tres dur a enlever et ca continue a chauffer ...