Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Info :

La modification des profils personnels semble engendrer des problèmes d'affichage.
Cette option ne sera plus disponible tant que la source du problème ne sera pas identifiée.
Les membres ayant provoqué malgré eux ce changement d'affichage irreversible, devront malheureusement pour le moment recréer un compte.

Quelques images de la Galerie :

- Ambrotype -
Format 13 x 18 cm

Auteur : Adrian Der

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 30 x 24 cm

Auteur : Eric Antoine

> Visiter sa Galerie <

- Tirage Palladium -
Format 16 x 20 cm

Auteur : claude Bouchez

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Ambrotype -
Format 13 x 18 cm

Auteur : Adrian Der

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: Dopage de la sensibilité du collodion (et autres) par du formiate d'argent  (Lu 11854 fois)

Bonjour,

http://www.cnrs.fr/cw/fr/pres/compress/emulsionsphoto.html

Ci-joint, le lien vers un communiqué de presse du CNRS qui date de 1999 et qui traite d'une augmentation
considérable de la sensibilité des émulsions aux sels d'argent.

Quelqu'un a-t-il expérimenté le formiate d'argent sur notre bon vieux collodion ?
Je suis partant pour expérimenter ça mais où trouver du formiate d'argent = Ag(HCOO) ?

A l'attention de Lionel Turban, savez-vous où acheter ça ou comment le préparer ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses que je sais pertinentes.

up, cela m'a l'air intéressant dis-donc ! As-tu eu des retours ou d'autres renseignements ?

Intéressant, mais il semble que ce dopage ne soit pas simple à réaliser si on en croit les dire d'un qui a expérimenté.
http://forum.nikonpassion.com/index.php?PHPSESSID=9v1a7634e30m2g3ssdkmhsqvq7&topic=23353.15
Cela dit peut-être que les problèmes rencontrés viennent de ce qu'il s'agit d'un dopage d'une émulsion déjà sèche si j'ai bien compris. L'utilisation dans une solution au collodion serait plus efficace, à essayer.

Il semble que le formiate d'argent ne se trouve pas dans le commerce. Il faut le fabriquer soit même.  :-\