Hello,
Je rejoints entièrement Nestor. Bien entendu, je ne veux pas saper l'offre de christian NZE mais, je ne crois pas qu'il pratique l'Oléotypie.
Ceci étant, je proposerais une autre approche. Laisses de côté le 24x36 pour du contact, encore que. Disons qu'un 6x6 est plus facile, je l'ai testé encore récemment pour d'autres tests. Donc partant avec un négatif 6x6, correctement exposé, tu fait quelques tests. Pour faire simple au début, je te conseille le papier baryte FOMA 112 mat, mat car le brillant ne tiendra pas l'encre. Tu fixe le papier dans le noir ou sous éclairage atténué de labos pour éliminer l'argent. Une fois sec, tu sensibilises avec du bichromate de potassium ou d'ammonium, une soupe à 3%. Là, je dirais que pour un négatif 6x6, tu prépare une vingtaine de gouttes que tu étends sur ton papier. Tu laisses sécher au noir complet et une fois sec, tu exposes sous UV. C'est là que le pif va jouer beaucoup au début, en fonction de ta source UV, soleil ou insoleuse. Pour exemple de départ sous insoleuse tu peux prendre comme base une exposition de 2 minutes. Tu encres et tu fait tes armes. Il y a pas mal de paramètres à appréhender, la texture de l'encre, la manière d'encrer, le temps d'expo en fonction de ton négatif.
Une fois que tu auras appréhendé un peu tout, alors tu pourras définir le genre de négatif qu'il te faut et aller voir Christian NZE.
Ceci n'est qu'une proposition de mode opératoire.
Amuses-toi bien
Armand