Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Correcteur de lumière CTO et collodion.

Démarré par Guguy, 13 Août 2015 à 19:05:17

« précédent - suivant »

Guguy

Pour faire simple, je travaille dans le son, j'ai un très bon ami éclairagiste avec qui je parlais collodion. Il m'a posé une colle, pourquoi n'utilisons nous pas de gélatine de correction de couleur. Genre Lee CTB Correct to blue?

Exemple, j'ai des source de lumière a 3200°K Je met un Lee 201, et je corrige ma température de couleur a 5700°K, (Ça monte a 26000°... avec d'autre gélatine.)

En utilisant de la lumière continue corrigée, ou du flash, n'est il pas possible de gagner des stops à la prise de vues?  Ou tout bêtement d'adapter un kit de lumière, en le rendant sensible au spectre du  collodion?

Ça dépasse mes connaissances, si quelqu'un à une réponse. Thanks!


NestorBurma

Citation de: Guguy le 13 Août 2015 à 19:05:17
Pour faire simple, je travaille dans le son, j'ai un très bon ami éclairagiste avec qui je parlais collodion. Il m'a posé une colle, pourquoi n'utilisons nous pas de gélatine de correction de couleur. Genre Lee CTB Correct to blue?

OK, je vois ce que vous voulez dire

Citation de: Guguy le 13 Août 2015 à 19:05:17
Exemple, j'ai des source de lumière a 3200°K Je met un Lee 201, et je corrige ma température de couleur a 5700°K, (Ça monte a 26000°... avec d'autre gélatine.)

Bien sûr cela fonctionne, Ok mais dans quel but ?

Citation de: Guguy le 13 Août 2015 à 19:05:17
En utilisant de la lumière continue corrigée, ou du flash, n'est il pas possible de gagner des stops à la prise de vues?  Ou tout bêtement d'adapter un kit de lumière, en le rendant sensible au spectre du  collodion?