Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Electrolyse de fixateur usagé

Démarré par Sebouille, 12 Juillet 2015 à 23:36:59

« précédent - suivant »

Collet

pour en revenir au sujet principal de cette question, vouloir récupérer l'argent des papiers et des films est devenu une gageure.
exemple du genre:
un zigoto un peu barge a passé un marché avec le Palais de Tokyo à Paris puis a fait livré une meule de foin puis il, ou un comparse, a jeté une aiguille dans la paille.
trois ou quatre jours environ pour trouver l'aiguille.
plus récemment un documentaire sur la 5 montrait la recherche des "égouttiers" du quartier des bijoutiers à Daka au Bangladesh. On fouille la Merde durant une nuit, on lave les excréments, on fait fondre la boue et on récupère 0,3 gramme d'or. Et les pauvres récupérateurs en obtiennent environ 5 euros.
Le recyclage ? Je suis totalement pour et particulièrement pour la connaissance humaine. 
J.C

Lionel

Ho j'ai vu ce documentaire sur les chercheurs d'Or dans les égouts à Dhaka !

Totalement nus dans une fosse septique à nager dans les étrons, vomis et autres joyeusetés pendant des heures, à récupérer les "boues" pour les remuer toute la nuit et en tirer 5 euros...

"Au début quand j'ai commencé ce métier, ça me dégouttait, je vomissais, mais maintenant, ça ne me fait plus rien."

Le corps humain est capable de s'habituer à tout. :)

NestorBurma

Citation de: Collet le 08 Septembre 2015 à 22:26:28
pour en revenir au sujet principal de cette question, vouloir récupérer l'argent des papiers et des films est devenu une gageure.

Le principe de récupération n'a pas changé et l'électrolyse c'est très propre, pas de problème,
Ce qui est différent aujourd'hui et rend la récupération dérisoire, le cours de l'argent qui est assez bas et la très très faible consommation de film & papier des photographes d'aujourd'hui.

SMF spam blocked by CleanTalk