Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Quelques images de la Galerie :

- Ziatype -
Format 20 x 20 cm

Auteur : Emmanuel MOAL

> Visiter sa Galerie <

- Van Dyke -
Format 28 x 33 cm

Auteur : Yves SIMOND

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 24 x 18 cm

Auteur : Eric Antoine

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Cyanotype -
Format 20 x 25 cm

Auteur : Alexis Gaillac

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: Charbon triple transfert multicouches avec split grading au Diazidostilbene  (Lu 1658 fois)

Meditant

• www.franck-rondot.com
Bonjour,

Voici mon dernier test de charbon multicouche avec triple transfert au DAS. Le négatif est un film argentique X-Ray en 18x24cm pris avec ma chambre 8x10.
J'ai utilisé une technique de split grading  pour tirer a partir d'un seul négatif deux couches différentes avec deux densités différentes comme avec la technique de spli grading avec du papier multigrade a l'agrandisseur. J'ai deux tissus avec des densités différents un pour les hautes lumières et un autre pour les ombres et les noirs.
Ça demande encore quelques améliorations, mais ça commence à être montrable.

J'ai fait une video pour montrer les différentes phase et le résultat de ce dernier test : https://vimeo.com/346537558

Et une photo du résultat :

Franck

NestorBurma

Très intéressant,
Beau résultat,
Cette technique m'évoque plutôt la bichromie telle qu'elle est pratiquée sur presse,
Mais l'idée est comparable au split + multigrade.

Meditant

• www.franck-rondot.com
Merci Henri !

MISONNE

hé ben ! tu bouge beaucoup trop Meditant !!! faudra prendre un repos a Paris-plage  au bord de la seine , hi hi hi !!!  ;) :P ;D
« Modifié: 07 juillet 2019 à 10:25:28 par MISONNE »