Menu Principal

     A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Quelques images de la Galerie :


- Cyanotype -
Format 23 x 30 cm

Auteur : Ariane C.Brejnik

> Visiter sa Galerie <


- Ambrotype -
Format 20 x 25 cm

Auteur : Sidney Kapuskar

> Visiter sa Galerie <


- Calotype -
Format 12 x 10 cm

Auteur : Alexis Gaillac

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :


- Kallitype -
Format 20 x 25 cm

Auteur : Franck RONDOT

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: 1ers essais..  (Lu 20221 fois)

ericv

  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Chez Nicéphore
Re : 1ers essais..
« Réponse #15 le: 13 mars 2015 à 13:38:25 »
Bonjour à tous,


je viens de finir de lire l'ensemble des postes sur le papier albuminé et j'avoue que j'aurais du faire ça avant de me lancer !
J'ai utilisé la méthode de Lionel, sur du papier Fabbriano Artistico 300g, couchage au tube et le résultat était bon quoique le rendu manque de brillance avec ce papier.

En même temps j'ai essayé sur du Hanhemuhle Bamboo 300g et du Canson Montval 300g et la brillance est superbe mais le couchage (pinceauX, tube) est impossible : des taches, des irrégularités, des moutonnements...
>> j'ai trouvé tout seul la réponse : le choix du papier et je vais me rabattre pour l'instant comme vous tous sur le Crob'art; Merci pour ce conseille !

>> Pour autant un truc me chagrine : même quand le couchage se passe bien, le résultat n'est pas homogène, Qu'est ce qui se passe ? le sel n'est pas bien réparti ? 

>> Un autre truc, c'est quand le couchage se passe mal, au pinceau surtout, et que se forme une bouilli blanche assez pâteuse au bout du pinceau. Qu'est-ce que c'est ? Est-ce du à une pollution autre que la réaction albumine-NiAg et chlorure de sodium ?


Voici le premier essai, le réussi