Bon alors...
Banc UV oui et peut importe le modèle et aussi... même s'il fait gris et que vous êtes déprimé vous pouvez sunner dehors en ce moment, vous êtes pas sur... Alors sortez faire une prise de vue et dites moi si vous avez une image ou pas. C'est juste une question de patience.
Pas de bicarbonate de soude direct dans le nitrate d'argent c'est trop costaud, une solution de celui-ci et quelques gouttes, 3/4 gouttes, contrôlez le ph vous verrez. Mais disons que cela n'entre pas dans le cadre d'un entretien régulier, il faut réserver ça pour les gros problèmes, ce qui est rare si vous l'entretenez régulièrement . Le nitrate d'argent est souvent pointé comme source de tous les maux - probablement à cause de son coût :-) Mais c'est rarement lui qui est en cause.
Laisser le nitrate une nuit dans une cuve plate est largement suffisant pour éliminer les solvants si on entretien régulièrement, pas besoin de chauffer. Et si vous sunnez avec des lampes cela élimine les solvants en chauffant le bain.
Pas besoin de réactiver le bain après sunning.
Quand on ajoute l'acide nitrique (pour l'entretien lourd et uniquement celui-ci), c'est goutte par goutte, 2 à 4 gouttes suffisent en général, contrôlez le ph pendant l'opération.
D'une façon générale la conduite à tenir avec le bain sensibilisateur est la délicatesse, prenez en soin et évitez donc les grands travaux, réservez les aux cas exceptionnels !