Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Négatif Numérique, nouvelle section.

Démarré par Lionel, 05 Septembre 2013 à 21:42:36

« précédent - suivant »

Lionel

Bonsoir,

Comme je m'intéresse de plus en plus aux possibilités du négatif numérique, j'ouvre cette section. Histoire qu'on puisse mieux s'y retrouver à ce sujet...

Je ne sais pas si elle sera vraiment utilisée, mais comme je sais que certains sont passés maîtres en la matière, on pourra sans doute avoir besoin de leur expérience un jour ou l'autre.

:)

Collet

Je pense que ça devrait animer les débats......
Tant que l'on trouvera des films argentiques, je reste calé sur ma position.
Je ne me sens pas le courage de faire comme toi des plaques au gélatinobromure.

J.C

MISONNE

Ha ça Lionel , on est presque obligé de passez a l'acte . pauv'e Lionel va ...
Le plus gros avantage c'est qu'il y a plus de produit chimique ..;
Et l'inconvénient , ce sont les cartouches qui bouffe .;;
Mais au résultat , on a l'image en direct , sauf il ne sera jamais comme l'argentique , seulement il se rapproche ..;
Heureusement on peut faire pour les anciens procédés ..; une chance pour nous ...
Misonne ...

Lionel

En fait, je me suis arrêté sur un format de prise de vue assez petit pour ne plus m'encombrer de 15 tonnes de matériel lorsque je me promène.

L'agrandissement de négatif Gélatino sur du Gélatino par un positif intermédiaire me prend trop de temps, d'énergie et de chimie.

C'est pourquoi je m'intéresse de plus en plus à l'option Numérique pour cette étape d'agrandissement de la plaque de prise de vue.

Mais j'ai encore du mal à obtenir ce que je veux...

MISONNE

Je comprend Lionel ..;
Beaucoup de poids et de temps , c'est parfois un grosse perde d' énergie ...
C'est comme ca , moi aussi j'ai connu ça , parfois je me sens découragé alors d'autres réussis mieux !!!

Lionel : il y a deux choses que je veux savoir de quel fils parlé vous .?..
Le films numérique ou bien le film négatif imprimante ?

Misonne ..;

SMF spam blocked by CleanTalk