Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Stage ambrotype, collodion

Démarré par fredgaillard, 05 Mars 2008 à 10:52:44

« précédent - suivant »

Edouard Franqueville

Citation de: Lionel TURBAN le 03 Juin 2008 à 10:05:28
Edouard,

Pour l'epaisseur du Collodion, je ne peux pas te dire vraiment ce qu'il en est... Ca dépend de la quantité évaporée, des sels que tu as utilisé, de l'humidité et d'autres choses encore. De mon point de vue, je ne pense pas que ce soit réèllement un problème.

Pour le sulfate de fer, si tu es Parisien, ça va être difficile  ;D Tu vois dans nos cambrousses, les agriculteurs l'utilisent par sac de 500Kg !

Vas voir sur sordalab.com je crois que c'est bien moins cher que VWR. En tout cas, tu auras accès à de plus petites quantités.

etre parisien c'est déja dur en soit :o


Lionel

 :D Le Parisien, de par sa capacité à encaisser des tas d'emmerdements quotidiens liés par la surpopulation environnente, ne baisse jamais les bras... Il fini toujours par trouver ce qu'il cherche, même si il doit employer des moyens dignes des plus grands psychopathes internationaux ! Aussi, trouver du sulfate de fer, pour lui, c'est rien !  ;D
En dernier recours, il lui restera toujours la possibilité de fabriquer lui-même son sulfate de fer : Laisser dissoudre une plaque d'égout dans la baignoire de son petit appartement, remplie d'acide sulfurique... Ne pas oublier d'enclencher la VMC !  ;)

Collet

cela me fait penser  aux  recherches de sociétaire pour trouver de l'hydrate de fer, nécessaire pour la fabrication d'oxalate ferrique.
Prolabo vendait ce produit un prix d'acier, il y a quelques années. Normal, l'hydrate de fer n'est autre que de la rouille un peu purifiée.
outre la fabrication d'oxalate un peu longue et peu passionnante, j'achète le mien chez B & S aux USA.
Mais il est vrai que les jardinneries parisiennes ne tiennent pas de sulfate en stock.
bisesàtous
Jacques collet


SMF spam blocked by CleanTalk