Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Collodion à l'agrandisseur

Démarré par Malouk, 07 Juin 2012 à 01:18:21

« précédent - suivant »

Collet

je ne suis pas là pour faire de la propagande pour l'Egypte mais notre Napoleon, lui-même a été bluffé. et puis il y a mieux à voir que les pyramides. et surtout, il n'y pleut jamais...
s'il n'y avait pas des vilains "barbus" actuellement, j'y referai bien un saut. ça nous changerait de la flotte !

Malouk

Aujourd'hui première tentative d'émulsion au collodion,
Et mon dieu ce que je suis c.n!!! >:(

Utilisation de bain d'argent évaporé comme nitrate d'argent (contenant comme il se doit des iodures et bromures d'argent et autres cochoncetées),
Le résultat?
J'ai l'honneur de vous annoncer l'invention de la première émulsion photographique pré-exposé (ne nécessitant ainsi ni chambre ,ni objectif).

Sur ce je vais de ce pas déposer mon brevet.  ;D ;D ;D

Lionel

Aïe, oui c'est dommage...

Lors des premiers essais, il vaut mieux partir sur des bases saines dès le départ, sinon bonjour le découragement.  :)

Allez Simon, on recommence dans la joie et la motivation !

Malouk

Je vais attendre un coup avant de recommencer (le temps que j'achète du collodion ,de l'alcool et un bout de cuivre pour l'argent).
La joie n'est plus la mais la motivation est encore vivante.

Malouk

Petite question un peu hors sujet:
L'oxyde d'argent ça disparait au fixateur?

Je pense mettre trompé dans ma conclusion précédente.

Lionel


Malouk

Parce que je viens de me rendre compte que le "noir" de ma plaque au collodion précédemment  fabriqué (celui avec les sel d'argent inclus) avait disparu au fixage,
Du coup vu que par manque de temps j'avais fait mon revelo a la soude j'avais espoir que ce soit de l'oxyde d'argent (qui serait disparu au fixage),

De profundis...

Lionel


Si c'est pour l'émulsion au Collodion, la formule est élaborée pour ne plus contenir de Nitrate d'Argent libre en fin de précipitation.

Si vous avez remplacé la quantité de carbonate par la même quantité de Soude, là, il y a pu y avoir un autre problème d'oxydation.

Si vous avez adapté la formule de révélateur (moins de Soude donc), il faudrait voir, mais quoi qu'il en soit, je pense que c'est surtout le fait d'avoir laissé tremper pas mal de temps, qui a décapé le dépôt...

Malouk

Je n'ai pas fixé très  longtemps (environ 5 minutes),
J'avais retenté (au cas ou, je n'aime pas jeter de produits comme cela) et c'est partit aussi vite que l'aspect laiteux de l'emulsion.
Bon tant pis je m'en vais jeter cela et en repérages demain avec du nitrate correctement reciclé ce coup ci.  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk