Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Info :

La modification des profils personnels semble engendrer des problèmes d'affichage.
Cette option ne sera plus disponible tant que la source du problème ne sera pas identifiée.
Les membres ayant provoqué malgré eux ce changement d'affichage irreversible, devront malheureusement pour le moment recréer un compte.

Quelques images de la Galerie :

- Ambrotype -
Format 24 x 18 cm

Auteur : Eric Antoine

> Visiter sa Galerie <

- Cyanotype -
Format 20 x 20 cm

Auteur : Sylvain B

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 18 x 13 cm

Auteur : Tiphaine Populu De La Forge

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Gomme Bichromatée -
Format 12 x 30 cm

Auteur : Olivier Carot

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: Bromure de Cadmium / iodure d'Ammonium et autres.  (Lu 1695 fois)

Lionel

• Administrator
Bromure de Cadmium / iodure d'Ammonium et autres.
« le: 10 février 2012 à 10:51:26 »
Bonjour,

Je viens de rentrer en stock un peu de Bormure de Cadmium et Iodure d'Ammonium. (mise en ligne sur la boutique dans la journée je pense)

Ce sont des chimies fines, elles sont très chères. Je ne vais donc proposer que des mini quantités de 5, 10 ou 25gr.

J'étudie diverses sources, mais il y a eu une augmentation ces derniers mois, assez bizarre et générale (et surtout très forte) chez plusieurs fabricants, mais pas sur tous les produits.

Bien-sûr, comme je n'ai que deux ou trois demandes sur ces produits, je n'ai qu'un tout petit stock. Suivant comment ça va partir et ma trésorerie disponible, je réapprovisionnerai sur de plus grosses quantités qui engendreront mécaniquement des baisses de tarif.

Les tarifs seront donc autour de 1.6€ le gramme de Bromure de Cadmium et 1.95€ le gramme d'Iodure d'Ammonium.

Plus cher que le Nitrate d'Argent, mais en même temps, seulement quelques grammes suffisent à préparer une bonne quantité de Collodion, contrairement au bain de Nitrate d'Argent qui demande tout de suite plusieurs dizaines de grammes pour démarrer.

Le tarif du Collodion n'a presque pas bougé, je ne touche pas à son prix.

Voilà, d'autres petites choses à venir bientôt, très doucement mais surement.  :)