Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

clarification du collodion

Démarré par Alain43, 28 Janvier 2012 à 20:39:08

« précédent - suivant »

Alain43

bonsoir! le premeir collodion que j'ai fait avec Eric antoine, a clarifié en quelques 24h! puis le 2e en 1 semaine environ. j'ai un collodion de 15 jours qui n'est pas encore clarifié. quelels sont vos experiences à ce sujet? je viens d'en faire un autre et je verrai bientot...?

patrice dhumes

bonsoir

le temps de clarification est variable, entre 1j et une semaine.
il m'est arrivé d'attendre 2 semaines et, de guerre lasse, de secouer le flacon et le collodion c'est clarifié instantanément en faisant comme deux grosses poussières qui ont disparues très rapidement.

patrice

Lionel

Vous pouvez aussi faire chauffer légèrement le flacon de Collodion au bain marie.

Attention, il faut vraiment chauffer peu et rester à coté. Le point d'ébullition est très bas par l'ether que le Collodion contient (autour de 35°c pour l'ether).

Il faut préférer un flacon à col rôdé pour ça, afin que les gaz s'échappent en poussant le bouchon lorsque la pression monte un peu.

Bien évidement, on ne jouera pas sur une flamme.

Le plus sécurisé sera d'avoir un volume d'eau chaude dans un seau ou autre et de faire naviguer tranquillement le flacon en le tenant par le col.

L'agiter doucement de temps en temps pour répartir la montée en température.

Alain43

bonjour! nouvelle experience collodion: je viens de faire un nouveau collodion: le melange est blanchatre... c'est normal?

troisieme type

Bonjour Alain. S'il est tout frais, je crois que oui, il faut qu'il décante un peu...
Autrement je ne sais pas.

SMF spam blocked by CleanTalk