Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Appui tete de photographe

Démarré par Alain43, 28 Janvier 2012 à 19:33:57

« précédent - suivant »

Alain43

bonsoir! j'aimerais beaucoup trouver un "appui tete" de photographe: l'accessoire qui pemret de stabiliser la tete de son modele... savez vous ou on peut trouver ca?
merci!
Alain

Lionel

Bonjour Alain,

En trouver un, vu que ça ne se fabrique plus depuis environ 150 ans, il faut faire les brocantes et avoir de la chance.  ;D

Le mieux sera d'en fabriquer un, et ça reste assez simple lorsqu'on voit comme c'était conçu.

Alain43

je sais... mais je vais faire des photos avec des gens de la reconstitution historique, et ce serait bien que j'en trouve un!... on verra bien! merci à toi, j'ai recu le colis, et j'ai deja refait du collodion dans les "col large"!
merci!

patrice dhumes

je pense que nous sommes plusieurs à être à la recherche d'un appui tête.

je n'ai encore pas trouvé la bête rare dans les brocantes autour de clermont Ferrand

Que le meilleur gagne

Repliquant

Pas mieux... et la reconstitution historique, j'en fais plus que je n'en défais. Et depuis des années en plus...

J'en ai vu passer un fois lors d'une vente d'une maison d'enchères réputée... trop cher pour moi. Et surtout, la vente était déjà terminée quand je m'en suis rendu compte.

Je finirai par demander à un forgeron de m'en fabriquer un. J'ai les dessins qui vont bien... les bonnes sources comme on dit souvent dans le milieu de la reconstit ! ; )

Repliquant

erick Mengual

Bonsoir,
Lorsque Patrice Dhumes m'a immortalisé au collodion, il avait utilisé un pied photo posé par terre et avec un seul pied derrière la tête comme appui, j'ai pu  j'ai pu tenir

durant la pose, sans bouger.

Bonne soirée

Erick

patrice dhumes

le trépied posé par terre ne donne qu'un point d'appui et c'est assez encombrant au sol mais c'est pratique car nous disposons tous d'un trépied même léger.

J.felix

Perso j'utilise un pied de micro que j'ai bidouillé...ça fonctionne bien, c'est stable et pliable. 4.50e le pied dans un Easy cash.

erick Mengual

Bonsoir,
Vous devriez rentrer en contact avec un prof d'un lycée professionnel et proposer la fabrication de ce type de matériel. cela ferait un exercice pour les élèves. J'ai déjà pratiqué ce type de démarche pour la confection de cadres en grands formats.
Erick

Collet

les casse-automobiles regorgent de siège avec appuie-tête.
peut-être une idée lancée comme ça !
J.C

A.BAKOEL

Bonjour ,

Pas bête l ' appui tête de voiture  . 

Bonne journée

AB

Philippe Grunchec

Stieglitz et Strand appelaient ça "the iron virgin" !

MrTomato

le dispositif se trouve encore j'imagine car il était encore utilisé il y a peu par les services de l'identité judiciaire.
J'ai d'ailleurs pu acquérir une chambre et sa chaise anthropométrique qui possède ce dispositif.

Nux

Tres bel objet.

J'adore le "cale fesse"   ;D

Lionel

Le cale fesses !  :D :D :D :D :D :D

La torture à la prise de vue !

SMF spam blocked by CleanTalk