Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Appui tete de photographe

Démarré par Alain43, 28 Janvier 2012 à 19:33:57

« précédent - suivant »

MrTomato

je vous confirme que c'est pas super confortable mais c'est vrai que ça oblige a se redresser :)

ma chaise est plus récente donc en bien meilleur état mais ell est en tout point semblable

Gential

Exactement! Ce dispositif n'est ni plus ni moins qu'un acte de "torture" psychologique menant le gardé à vue à déjà ressentir la pression.....

pola55

un support mural de guitare un peu deforme au bout d'un magic arm
ca marche !!!

Collet

il y a tellement de messages que je ne voie pas tout...
La superbe chaise de M. tomato ressemble étrangement au fauteuil employé naguère en Espagne et que
Goya a peint ou  gravé.
Une sorte de guillotine où le couperet est remplacé par une corde qu'il suffit de tordre pour étrangler le supplicié....!
Les techniques récentes nous ont affranchi de ce genre de supplices.
avec les 25 600 iso annoncé par certains magazines, on va pouvoir faire une analyse détaillée du rectum d'un homme de couleur dans un tunnel !
bonne nuit
jacques collet

Bonze

Ce monsieur s'en est fait faire un qu'il présente dans une petite vidéo.
Cerise sur le bocal, il file des photos détaillées de l'engin ainsi que plusieurs plans de brevets d'époque.

http://borutpeterlin.wordpress.com/2012/12/23/head-rest-for-wet-plate-collodion-portraits/

luphot

Bonjour,
j'ai vu l'appui tête de Borut en Hollande il y a 3 semaines et franchement c'est assez "lourd"; ça m'a fait penser à des chenets de cheminée.
Le mieux c'est ceux que refabrique Claude Levet d'après un modèle ancien
Il vends l'ensemble 600usd mais il vends les pièces séparées: je n'ai pas pris la base pour réduire le poids et les frais de port.
j'ai vissé le tube principal sur le piètement d'une table bistrot.

f.pitot

C'est pas pour faire de la contre pub, mais on peut se débrouiller un appui tête pour pas grand chose.
Le mien, que j'ai osé utiliser qu'une seule fois, est un pied de cymbale avec sa perche auquel j'ai rajouté une petite pièce en alu repliée qui vient derrière la tête.
Le tout pour le prix du pied d'occasion, 30 ou 40 euros je ne me souviens plus...

jlfischer78

Mouais, j'ai aussi un truc bricolo comme ça qui vous écorche la nuque  :D, mais celui de Fabrice, s'il n'est pas donné, il a de la classe!

Bonze

Vous avez vu la vidéo ? Son pied est assez fabuleux bien que pas très esthétique. Il fonctionne dans toutes les positions, debout, assis, pour la tête, le dos ...

jlfischer78

Oui mais il fait pas 1880....

Bonze

ça c'est certain :)
En revanche dans le fichier zip qu'il fourni, il y a plein de plan de brevet d'origine de trépieds de chambre qui font carcan, de siège carcan orientable etc
Pour le bricoleur ça peut donner des idées.

JulienP

Trouve un forgeron sympa, ça se fait bien, le mien est en tubes d'acier (type antenne tv extérieure) et fers à cheval :-).

Collet

toujours prête à répondre lorsque Orange veut bien fonctionner,
ces histoires d'appuie-tête me font doucement rigoler....
il semble que nous soyons en 2014 et qu'il existe encore des films plus ou moins rapides.
La lecture de magazines m'apprend que de nouveaux appareils permettent de photographier une lutte de zombis colorés dans un tunnel...
La lutte des zazas et le collodion ?
Si ce dernier a grâce à vos yeux, tant mieux mais il faut évoluer .

PS : la lecture du journal Le Parisien m'apprend qu'il y a recrudescence de vol de sièges actuellement et particulièrement des appuis têtes...
Encore la faute du collodion ?
J.C

JulienP

Et merci à Jacques de faire avancer le schimilimili...le schmibili...le sch...merci.

Collet

Je ne veux pas faire avancer le schimblick et je respecte les collodionistes mais il semble que l'on puisse en 2014 faire des photographies(?) avec un simple téléphone.
Où est la photographie et qu'en restera-t-il dans 100 ans ?
Les plaques collodionnées, les ferrotypes seront là mais il n'y a plus de rigolade.
Où sont passées les joies du labo ainsi que ses inconvénients ?
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk