Menu Principal

A c c u e i l         G a l e r i e         A r t i c l e s         B o u t i q u e         F o r u m         C o n t a c t   

Info :

La modification des profils personnels semble engendrer des problèmes d'affichage.
Cette option ne sera plus disponible tant que la source du problème ne sera pas identifiée.
Les membres ayant provoqué malgré eux ce changement d'affichage irreversible, devront malheureusement pour le moment recréer un compte.

Quelques images de la Galerie :

- Gomme Bichromatée -
Format 13 x 18 cm

Auteur : francis Courtemanche

> Visiter sa Galerie <

- Ambrotype -
Format 18 x 24 cm

Auteur : Franck Sanson

> Visiter sa Galerie <

- Tirage Palladium -
Format 16 x 26 cm

Auteur : Jean-François CHOLLEY

> Visiter sa Galerie <

Sujets Récents

Une image :

- Daguerreotype -
Format 10 x 22 cm

Auteur : thomas larue

> Visiter sa Galerie <

Auteur Sujet: Virage au thé  (Lu 17517 fois)

Re : Re : Re : Virage au thé
« Réponse #30 le: 02 février 2012 à 09:35:14 »
Je ne ferai jamais fortune en disant des trucs pareils !  :D
En revanche, les gens qui te lisent sauront qu'en te demandant conseil, tu chercheras d'abord à les aider avant de leur vendre quelque chose. S'il y a un truc qui m'exaspère et me fait immanquablement fermer la porte d'un commerce, c'est de voir quelqu'un vouloir me vendre à tout prix quelque chose... ;)

Concernant le virage au thé, je suis surpris qu'on ne parle pas plus de l'acide tannique. Un bain à 3g par litre donne au cyanotype une teinte ou les blancs restent blancs, ou les noirs sont bleu profond-gris-violet, soit quelque chose d'assez neutre. Le virage dure une minute, et ne nécessite pas de blanchiment, ce qui n'est pas une mauvaise chose pour la durabilité du tirage... Je trouve ça bien plus propre que le thé.
Cela dit je conçoit tout à fait, pour l'avoir fait moi-même, que l'on puisse rechercher le virage "intégral", papier compris, que permet le thé.

ben perso c'est surtout une question de praticité. Du thé j'en ai de l'acide tannique non :D

mais je vais me pencher sur la question, comme l'acide gallique aussi.

mais déjà j'aimerais que mes cyano avant virage ressemblent à quelque chose et j'avoue que je suis de plus en plus perdu