Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Oléotype [vidéo]

Démarré par Lionel, 16 Janvier 2012 à 21:21:37

« précédent - suivant »

MISONNE

oui NUX vous aurez de la gelatine , mais diable que vous etes nerveux ...(rire)  comme vous voyez que ce n 'est pas difficile , mais on ne peut pas decrire la facon de tapottement , en attende vous pouvez faire sur le papier photo et entrainer  vous ...

Lionel

Je vais tout de même faire un test avec la gélatine de la boutique pour être sûr.

MISONNE

Chers artiste
Tu peux essayez mais il est peut etre trop faible , 150 blooms !!!
Alors que le mien est de 220 blooms et c'est quand meme fragile ,il ne se dechire pas mais il peluche doucement ...
Puis a cause de toi,car  j' ai le 270 blooms et je vais faire ...  je verrai que si cela est mieux ou plus solide et ne se dechire pas , croisons nos doigts ...
Puis j'utilise du bichromate de potassium  ...
alors a plus l' artiste ...

Lionel

J'ai fait un test avec la gélatine 150 bloom.

En effet, je résultat est médiocre.

L'encre à du mal à adhérer et c'est très granuleux. J'aurais dû sans doute mettre un peu plus de pause sous les UV.
Cependant, le pinceau ne blesse pas la gélatine, je pense donc que de ce coté là, il vous faudra simplement vous équiper de pinceau à fond de teint.
Essayez de ne pas utiliser celui de Madame, sinon, grosse surprise le lendemain quand elle va se frotter le visage : Noir !  ;D

Je me demande si il n'est tout de même pas possible d'obtenir quelque chose avec cette gélatine là. Il doit falloir changer certains paramètres...


Lionel

Hem.... En fait, j'ai l'impression que ça marche quand même.

C'est un peu plus capricieux.

Je crois qu'il faut être plus subtil encore dans le coup de pinceau, et attendre un peu à la sortie de l'eau avant d'encrer.

Ca demande à être creusé...


Collet

Monsieur l'administrateur,
Un mien camarade et ami emploie des pinceaux rond de diamètre 40 mm. De vulgaires brosses à badigeon. du temps où on employai du blanc gélatineux pour peindre les murs
Il fut un temps où une sociétaire anglaise Maija Mc Dougal vint faire un stage à L'A. P.A.
Ce stage se déroulait au deuxième étage d'un ancienne école dont le premier est encore une salle de musique insonorisée. Les stagiaires tapaient tellement fort sur les matrices bromoil qu'on vint leur faire signe d'arrêter, les musiciens perdant la cadence.
comme il s'agit d'oléotypie, la caresse de la fleur du pinceau doit suffire mais il faut voir en plus grand format. D'où je pense les problèmes évoqués par alias Misonne  concernant le gélatinage de format supérieur à 4x5 inches.
comme il est aussi cabochard qu'un lorrain ou vosgien, je ne doute pas de ses futurs succès.
Jacques Collet

Lionel

Oui, c'est ce que je disais.

Sur les petites surfaces, c'est toujours facile !  :D

Aalexandre

c'est de la bombe bébé. J'ai regardé la vidéo hier tranquillou bilou au boulot je suis resté scotché ... et dire que je continue à galérer avec mes cyanotypes ...

Lionel

Citation de: Aalexandre le 18 Janvier 2012 à 09:18:36
J'ai regardé la vidéo hier tranquillou bilou au boulot

J'espère que ton gentil et tant aimé Président Directeur Général ne lit pas le forum.  ;D

Aalexandre

il adore les procédés anciens ... il approche les 70 ans :D

Lionel

Pousse-le doucement vers la retraite en l'initiant au Cyano.

Il t'en sera tellement reconnaissant, qu'il te laissera sa place.
Tu pourras ensuite passer tes journées à regarder des vidéos dans un fauteuil en cuir à bascule sans crainte de ne pas avoir fini ton travail.  ;)

SMF spam blocked by CleanTalk