Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Imprimante

Démarré par A.BAKOEL, 30 Décembre 2011 à 22:42:40

« précédent - suivant »

Aalexandre

oui mais chez l'imprimeur il faut également calibrer toute sa chaine de production. Faire imprimer des gammes de gris, puis une gamme couleur pour trouver la couleur la plus appropriée à son papier/transparent/traitement il faut faire d'incessants aller-retours entre chez soi et l'imprimeur etc etc ...

A.BAKOEL

Bonsoir ,

Aalexandre , c 'est beaucoup plus simple que ça . Pour les aller - retours  , je dépose le lundi  et récupère les films le mardi fin de matinée .  Cette après midi , j 'en ai récupéré 12 . Je vais les traiter jeudi .

je vais continuer avec l ' imprimeur son travail me convient  , pour l ' imprimante , après réflexion et divers avis je vais remettre son achat a plus tard  . 

Bonne soirée

AB 

erick Mengual

Bonsoir,
C'est je pense plus simple. Pour ma part j'ai fais tirer une charte de gris chez mon imprimeur et ensuite j'ai tiré cette charte en gomme et maintenant je connais les densités nécessaires. Je lui prépare mes fichiers et il me les tire sur place. Un néga 50X50 me coûte 7,5€ !!!!
Bonne nuit
Erick

Lionel

C'est quand même très avantageux, même à 10€ quand on connaît le prix d'un plan film de cette taille et lorsqu'il est réussi du premier coup !

Si je devais passer au négatif numérique, je pense que je prendrais aussi l'option imprimeur et non imprimante.  :)

A.BAKOEL

Bonjour ,

Lionel , je ne suis pas passé du négatif au numérique . Les négatifs 30X40  ont été fait a partir de plan films 20X25 que j ' ai scanné .

Pour les négatifs numérique 20X25  que me fait JACKY ,c 'est a partir de scans de films  6X6 ou 6X9 ( Sauf le dernier qui a été fait d ' après un fichier tout numérique) .

Bonne journée

AB


Aalexandre

Donc si je vous lis tous là, la meilleure solution serait d'abandonner l'imprimante maison pour se tourner vers l'imprimante de l'imprimeur ... à méditer

erick Mengual

Bonjour,
Je conserve l'imprimante maison jusqu'au format A3+ au delà, je passe par l'imprimeur.
Erick

Aalexandre

n'ayant qu'une A4 je continue chez moi alors ;)

A.BAKOEL

Bonjour ,

Pour l ' imprimeur , ce n est pas vraiment une imprimante !

Bonne journée

AB

Lionel

Mais bon, j'imagine qu'en effet, que ce soit imprimeur ou imprimante, il faut que le fichier soit bien traité avant pour que ce soit tirable.

MISONNE

Putain , vous etes tous fichtrement compliqué  ...  il faut mieux avoir une imprimante a la maison que chez l'imprimeur , c'est mieux comme ça , pour moi je me sent a l'aise , je peux faire ce que je veux faire meme si cela  je n'est pas bien fait mon travail , malgre les gaspillages des  cartouches !!! vous aurez rarement un bon negatif transparent au premier coup !!!il faut du temps pour corriger les erreurs malgre les parametres ...

Aalexandre

ce qui rejoins ma préoccupation des aller-retours chez l'imprimeur pour fixer une fois pour toute la chaine de production idéale

Lionel

Je n'y connais pas grand chose en matière de négatif numérique, mais je suppose que dès qu'on a une sorte de "calque de courbes" bien calé à appliquer à n'importe quel fichier et qui va automatiquement régler les densités et les contrastes pour tel ou tel procédé, on doit faire pas ma d'économies de temps et d'argent.

Non ?

Je pense qu'au départ, oui il doit falloir faire quelques allers et retour chez l'imprimeur pour bien caler tout ça...

Enfin, je suis un total novice là dedans.  ;D

MISONNE

Je vous signale pour avoir une imprimante , il faut habitué a s'en servir , surtout pour les debutants  pour tout ceux qui veulle faire des negatifs transparents dans l'imprimante de la marque epson car  il n'y as pas de profil pour cela ,sauf chez hp .  Donc il faut se debrouillé et apres on s'adapte avec la machine  , pour ma part je travaille avec les reglage  de niveau de gris ( trois curseurs , blanc, gris et noir )  et apres ( pas obligatoirement ) les fonction de contraste et luminosité  , mais je ne travaille pas les courbe ( trop delicat a mon avis ) et apres le passage d'un film par imprimante , vous verrez que le film ne correspond pas tout a fait suivant de votre ecrant , c'est pour cela qu'il faut bien choisir votre imprimante a causse le cout des cartouches car il depense  vite , alors attention a votre porte monnaie ... bonne chance ...

erick Mengual

il faut mieux avoir une imprimante a la maison que chez l'imprimeur

Bonsoir,
Je suis d'accord avec vous mais si on veut passer au 50X50 voir 90X90, il faut passer par l'imprimeur c'est moins cher qu'un équipement qui ne servira que quelques fois dans l'année
Erick

SMF spam blocked by CleanTalk