Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Les filles

Démarré par Aalexandre, 03 Décembre 2011 à 20:38:14

« précédent - suivant »

Lionel

Oui Jean-Christophe, je ne connais pas trop le mouvement Holga, donc je suis peut-être un peu maladroit à ce sujet...

Collet

si j'avais encore 20 ans, je demanderai les adresses de ces jeunes personnes.
Les commentaires philosophiques entendus au cours d'exposition me conseillent à présent de  fuir beaucoup de manifestations. J.C

Lionel

Alexandre est entouré d'une multitude de jolis modèles.

Je me demande quelle est sa méthode de recrutement, mais en tout cas c'est hyper efficace !  :D

Aalexandre

Facebook ... the only one pour l'instant.

je suis très tenté d'aborder les jolies bordelaises dans le tramway mais pour l'instant je n'ose pas. J'ai pas la tchatche qui va avec ...

Lionel

Alexandre,

Pas besoin de tchatche... Montre leur simplement tes photos.

Avec ce que tu as déjà en stock, ça devrait marcher à tous les coups.

Aalexandre

Merci Lionel mais pour cela il faudrait que je me fasse un petit book !

troisieme type

Fais-toi des cyanotypes par contact, et glisse-les dans un petit moleskine... Ce sera hyper classe, et tu pourras l'avoir avec toi tout le temps... ;)

Aalexandre

Citation de: troisieme type le 06 Décembre 2011 à 18:30:31
Fais-toi des cyanotypes par contact, et glisse-les dans un petit moleskine... Ce sera hyper classe, et tu pourras l'avoir avec toi tout le temps... ;)

bonne idée dis donc ! Je ne sais pas si tu as vu mon appel à candidats sur facebook pour bosser le portrait en cyano mais j'ai du monde qui a répondu. C'est mon projet 2012 (en plus de l'expo de ma série Une vie de Bassin) : faire une série de portrait au cyano !

Pour ce qui est du contact, les deux trois photos que j'ai contactée directement à partir du négatif m'ont laissé un peu sur ma faim ...

Lionel

Vous pensez que le tirage Cyano aurait un pouvoir hypnotique sur le jeune modèle féminin rempli d'innocence ?  :D

Il est vrai cependant, que j'ai toujours avec moi deux ou trois petits tirages 9x12, un minuscule Ambrotype, un petit Daguerreotype.
Il m'arrive très rarement de les sortir pour les montrer, mais à chaque fois, je suis étonné d'avoir beaucoup de questions sur la technique, et ceci, de personnes n'ayant aucune autre pratique très occasionnelle que celle de leur compact numérique.

En fait, je les sors seulement lorsque je dois justifier de ce que je fais. Ca arrive peu souvent, mais c'est à chaque fois la même chose.
Je me souviens encore du coup chez le coiffeur, par exemple, lorsque j'ai bloqué sur leurs pinceaux nylon.
Comme ils ne comprenaient pas trop le lien entre pinceau de coloration et Photographie, j'ai sorti mon petit bordel sur le comptoir.
Je revois encore les visages se pencher sur les images avec des yeux grands ouverts, et les quelques autres clients s'approcher pour voir.
Dans un premier temps, c'est le grand silence pendant quelques secondes, on sent qu'ils s'imprègnent totalement l'esprit.
Ca ne dure pas longtemps, mais pendant ce laps de temps, on sent nettement qu'ils sont entièrement dans l'image, c'est une sorte de bulle.

Ensuite, c'est l'avalanche de questions. Et c'est là qu'il faut être très simple, voir simpliste, dans les explications si on ne veut pas emmerder le peuple par avant ébahi  :D

Bref, je serais curieux de voir l'effet qu'aurait l'approche du tirage ancien sur le modèle du 21e siècle habitué à la Fashion Attitude.  :)

Aalexandre

oui moi aussi, il me tarde de voir ça ..; je crois surtout que c'est le fait d'avoir ajouté à l'annonce l'offre d'un tirage cyano qui les motive :)

Collet

Lionel, dragueur chez le coiffeur pour dames...
On aura tout vu.
Le petit pinceau est une bonne excuse.!!!
bises
Jacques

Aalexandre

Je continue mon travail sur 'les filles' (mon dieu que ce titre est affreux)


Takala_arches002 par Alexandre Bertin, sur Flickr


Takala_arches001 par Alexandre Bertin, sur Flickr

C'est tiré sur Aquarelle Arches grain fin (je trouve néanmoins que la trame du papier bouffe un peu trop de détail), après un blanchiment au carbonate de soude et un virage au thé vert.

Collet

L'administration français a décodé que l'on ne dirait plus mademoiselle mais dame.
Tu peux essayer damoiselle, un petit côté moyennageux....!

MISONNE

pour alexandre
Pas mal cette photo , hummm ! slup , j'aimerai la vampirisé a son cou comme Dracula  , ( hi, hi ) ...

Aalexandre

Citation de: Collet le 27 Mai 2012 à 19:43:02
L'administration français a décodé que l'on ne dirait plus mademoiselle mais dame.
Tu peux essayer damoiselle, un petit côté moyennageux....!

très bonne idée ! j'aime être à l'encontre des conventions !

ça sera donc : les demoiselles !


merci à vous deux

SMF spam blocked by CleanTalk