Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Oléotypie

Démarré par Nux, 30 Novembre 2011 à 18:41:22

« précédent - suivant »

Nux

Bonjour,

J'aimerais faire de l'oléotypie.

J'ai déjà essayé il y a quelque mois, mais sans résultat, pourtant la méthode a l'air simple.
sur ce site
http://www.galerie-photo.com/oleotypie.html


Y'a t'ils des gens ici qui font de l'oléotypie, qui on essayé, qui veulent essayé???


Merci

Lionel

Moi !!!

J'ai tout réuni pour essayer, mais je n'ai pas encore eu le temps de me lancer...

C'est un truc qui me tente depuis très longtemps en tout cas, donc je pense que mes premiers résultats viendront assez rapidement. J'ai ouvert cette nouvelle section pour ça justement. :)

Je suis encore en phase intensive de documentation à ce sujet.


Lionel

J'ai tous ces liens en stock. Ils sont tellement rares...

Le problème, c'est qu'on trouve quelques petites choses sur le Bromoil, mais presque rien sur l'Oléotype qui est son voisin le plus direct.

Je pense que c'est un peu comme pour la Gomme; à savoir beaucoup de déchets avant d'arriver à quelque chose de regardable.

Nux

Et vous vous y mettez quand ?   ;D

Lionel

Lorsque ma nouvelle insoleuse sera terminée. C'est à dire très bientôt !

Et le temps de me produire un ou deux négatifs à tirer. :)

MISONNE

pour NUX  , je vois que vous avez essayez  cette technique à encre grasse , et je vous signale que cela n'est pas simple pour un débutant , il faudrait un peut de temps pour familiarisée avec votre pinceau 

Nux

Pour MISONNE ,  Vous semblez avoir déjà essayé ce procédé, voir même que vous l'utilisé régulièrement... ???

Des avis, des idées, des conseils, des vidéos, des stages ??????

Merci

MISONNE

bonjour ... oui j'utylise cette technique depuis 10 ans et je vous signale il faut avoir de la patience ... il est possible de faire d'oleotypie en ce moment a la place de bromoil ...

MISONNE

Citation de: MISONNE le 19 Décembre 2011 à 10:39:06
pour nux bonjour ... oui j'utylise cette technique depuis 10 ans et je vous signale il faut avoir de la patience ... il est possible de faire d'oleotypie en ce moment a la place de bromoil ...

Nux

Ho un Oléotypiste !!!
Ça doit pas courir les rues!

Pouvez-vous nous faire un tuto?
Quel méthode utilisez vous?
Au bichromate de potassium ou au bichromate d'ammonium et alcool?


Merci

MISONNE

pour nux , ha ça c'est vrai , il y en as peu  , pourqu'oi ? je crois que cette technique est moins populaire que le bromoil car cette technique oblige de faire un negatif de grand format en contact  a la lumiere uv ( a l'epoque cela n'est pas pratique ), mais maintenant c'est possible grace au imprmante et cela va vite ... oui on mets du bichromade de potassium ou le ammonium  ... c'est presque pareil mais pas le contraste ...

Nux

Question sur la gélatine.

Quel épaisseur faut il sur le papier?

Vous faite le gélatinage au pinceau, le papier trempé dans la gélatine ou par coulage ?



Merci

MISONNE

Citation de: Nux le 19 Décembre 2011 à 19:56:53
Question sur la gélatine.

Quel épaisseur faut il sur le papier?

Vous faite le gélatinage au pinceau, le papier trempé dans la gélatine ou par coulage ?

nux : pour la gelatine , j'ai deja experimenter mais il est difficille de faire , le probleme c'est durçir la couche , car la moindre tapottement , elle se dechirera , c(est fragile et c'est dommage pour nous , prenez les papiers photo argentique , cela passe mieux ...


Nux

Vous prenez du papier argentique que vous fixez..?

SMF spam blocked by CleanTalk