Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

oxalate ferrique en poudre. On en est où?

Démarré par benoit c, 27 Septembre 2011 à 21:54:35

« précédent - suivant »

Ron Talis

superbes tes kalli...
note que pour moi aussi. l'oxalate tient 6 mois facilement. (méthode Mougin).

l www.rontalis.com

elscode

Merci Ron Talis.

C'est une bonne nouvelle pour la conservation :D

Tu prends des précautions particulières pour la conservation ou pas ?

jf Cholley

Aussi pour te rassurer, mes deux derniers tirages palladium de septembre 2015 sont fait avec de l'oxallate de fabrication "maison" qui date de 2013 !!!
je n'arrive pas à joindre une image ?

mais j'ai une petite vidéo de l'ambiance de travail...
http://blog.photographie-cholley.com/2015/09/essais-chambre-11x14-chamonix-nikon-450-tirages-palladium-resume-en-5mn-avec-elsa/

Collet

on peux, on pourrais faire des romans sur l'oxalate ferrique:
je pense avoir testé une partie de tout ce qui a été décrit jusqu'alors.
j'ai retrouvé récemment un flacon fabriqué en octobre 1996, suivant la méthode de Pierre Brochet, reprise par J.C Mougin et Payral à l'époque où l'on trouvait facilement de l'hydrate de fer. Et il fonctionne parfaitement.
Assez cossard de nature, j'ai ensuite acquis de l'oxalate chez B & S, puis l'an passé repris la formule donnée par Lionel........
J'avoue que mes tirages ne sont pas toujours d'une blancheur éclatante, que ce foutu oxalate est difficile à éliminer, mais le principal n'est-il pas d'arriver à obtenir des images sur à peu près tous les supports dont on dispose......?
j'ai encore en mémoire des tirages vintages de Weston, exposés à Arles, qui semblaient avoir été virés dans du jus de nicotine...!
J.C

SMF spam blocked by CleanTalk