Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Le lac noir ou la malédiction...

Démarré par J.felix, 28 Juillet 2011 à 23:02:14

« précédent - suivant »

J.felix

IL est certains lieux comme ça, il y a pas moyen, pour moi c'est le lac noir en Alsace pas moyen depuis des années à chaque fois que j'y passe, je fais des images. Et bien il y a toujours un problème (Cellule mal réglée, Châssis vide, double expositions, boitier qui s'ouvre tout seul, fixateur pourri...) ça à continuez hier avec le collodion cette fois-ci :


- par julien_felix, sur Flickr

je ne désespère pas d'y arriver un jour !

Ambrotype 24x30
f/22  8sec

Christian R

Tout est dans la légende.
Il suffit de l'appeler "lac noir sous tempête de neige" et plus de problème

patrice dhumes

salut

c'est dommage pour toi qui cherche le zéro défaut, mais l'image est sympa et même mystérieuse pour qui la regarde de l'extérieur du procédé.

avec le lac blanc tu as la chance de pouvoir faire du noir et blanc. C'est pas terrible mais ça me fait rire. Désolé  :D

remi

Ca le fait carrement!
C'est du beau boulot julien, j'aime beaucoup l'effet que donnent ces traits blancs.

Rémi

Lionel

Quelqu'un de mon entourage qui a vu cette image m'a dit :

"Ho, ca fait très bizarre cet effet de vent dans les arbres ! Comment il a fait ça ?"

J.felix

Remi : Merci

Lionel : Le pire c'est que je sais comment faire...

Patrice : J'y avais pensé...c'est même au programme de cet après midi si les dieux de la météo sont avec moi (je viens d'aller sacrifié un poulet en forêt).

Je ne suis pas un paranoïaque du zero défaut, ça serait même chiant avec le collodion, dans le cas présent je trouve même que le hasard a bien fait les choses. Cependant il en va du sténopé comme du collodion où il est trop facile de dire c'est dégueu mais c'est le procédé qui veux ça. J'estime qu'avant de faire "sale" (volontairement) il faut être capable de faire propre (et j'en suis encore assez loin). Je ne vise personne bien entendu, je trouve même beaucoup d'image "sale" involontairement d'une beauté incroyable...c'est juste une sorte de déontologie personnelle.

Philippe Grunchec

Ouf ! Enfin quelqu'un  pour écrire ce que beaucoup pensent tout bas !

patrice dhumes

quand je parle du zéro défaut, il faut entendre cela dans la phase d'apprentissage.

pour ma part je change de procédé quand j'estime le maîtriser (plus ou moins) donc le m'amuse avec des fioles mais je ne fais pas d'image.
c'est dommage mais à chacun son plaisir.

SMF spam blocked by CleanTalk