Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Daguerreotype du 28/07/2011

Démarré par Lionel, 28 Juillet 2011 à 19:45:41

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Comme je vous l'ai dit sur un autre post, je me suis refait un peu de Chlorure d'Or en vue de me remettre au Daguerreotype durant ma semaine de vacances.

Cet après-midi, j'ai pu faire trois essais.

Le premier très sur exposé, le deuxième plutôt bon, et le troisième raté au moment de la dorure. j'ai dû chauffer trop vite...

Je vous poste quelques images de la dorure, histoire que vous puissiez bien voir cette sorte de destruction de la plaque.

Il faut le voir en vrai pour apprécier la "renaissance" de l'image après cette destruction passagère. Terne, bleutée et très légère à l'origine, elle sort de la dorure d'une apparence éclatante, bien contrastée et d'une teinte beaucoup plus chaude !

C'est toujours une magie absolue que d'assister à cette étape hyper délicate.


L'avant-dernière plaque est celle que j'ai loupé à la dorure. De même, j'ai senti que mon polissage n'était pas au top. Ce sont des sensations subtiles... La dorure m'a fait ressortir ce mauvais polissage en plus d'un chauffage mal maitrisé je pense.

remi

Magnifique, je suis impatient de voir ca en vrai.
Bonnes vacances a toi.

A bientot

Rémi

patrice dhumes

bonsoir Lionel

c'est pas sympa de me donner des envies de daguerréotype alors que le collodion commence à donner des résultat presque bons.

je plaisante, la photo est superbe et je suis frustré de la regarder sur un écran d'ordinateur.

bonnes vacances et bons daguerréotypes

J.felix

Comme Remi il me tarde de voir ça...c'est déjà particulièrement sympathique.
Bonne vacance. 

SMF spam blocked by CleanTalk