Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

alu noir

Démarré par patrice dhumes, 26 Juillet 2011 à 19:03:48

« précédent - suivant »

patrice dhumes

bonjour

merci beaucoup pour cette réponse.

je compte me passer du vernissage donc
je passe une commande chez richadson de clermont en début de semaine.

bonne journée

patrice dhumes

bonjour

commande impossible en août

la suite en septembre

Francis Courtemanche

C'est moche... Ca m'aurai bien arrangé en Août...
Bon ben va pour septembre :)

Francois Croizet

Bonjour Patrice,

Interessé pour du 13x18

jf Cholley

Bonjour Patrice
Tu nous tiens au courant pour la commande d'alu noir de septembre.... suis intéressé par 20X25 et 13X18, est il possible d'avoir du 0,5 mm d'épaisseur? (plus facile à couper et suffisamment rigide). Bonne rentée. jfc

patrice dhumes

bonjour

non pour le 0,5mm, c'est 1 mm et pas moins, j'hésite à acheter 5 plaques sans avoir fait d'essais, je compte demander un échantillon pour tester,  de plus je suis empêché par un gros problème au genou et j'ai peur de ne pas pouvoir m'en occuper la semaine prochaine.

un petit problème et rien ne marche comme prévu

à+
patrice

Collet

bon soir à tous,
vos problèmes d'alu noir pourraient peut-être se résoudre par un carrossier automobile (mon ex-métier).
Après ponçage au papier de 400 et diluant de nettoyage, les faire peindre avec un laque noire polyuréthane, ces laques employées à présent depuis 15ans.
ça existait encore en 2002 et ce produit était cuit à 80° durant 1 heure dans une cabine ad hoc.
Comme les bagnoles, ça résiste aux intempéries.
Les réglementations actuelles préconisent des laques hydrodiluables qui semblent être aussi solides mais mon métier est passé aux oubliettes et je n'ai plus de contact avec mes ex-confrères.
Je vais essayer de contacter un proche (mon frère) qui continue à peindre des sculptures faites main pour connaître ce qu'ili emploit à présent et vous tiendrai informé.
Jacques collet.

amandine

Si ce post est toujours d'actualité je serai également intéressée pour des plaques 13*18 .

amandinejulien@yahoo.fr

Merci!

patrice dhumes

bonjour à tous

je n'ai pas repris les démarches (problème de mobilité (genou HS))
je relance ça rapidement

pour amandine: les plaques font 1mx2m et chacun les découpes soit même, désolé

amandine

d'accord! il vaut mieux être du même coin alors parce que je suppose que ça ne se fera pas par la poste. En tout cas, si c'est sur paris je suis intéressée par une plaque...
merci!

patrice dhumes

bonjour

mauvaise nouvelle pour les plaques d'alu, elles n'ont pas le même noir profond que celle achetées à un américain à Bièvre
de plus elles ne sont pas aussi lisses, le collodion ne coule pas régulièrement si on ne nettoie pas la plaque à l'alcool.
et pour finir l'alu est bien plus rigide et donc plus difficile à couper au cutter.
je pense les utiliser en 20x25 et 30x40 pour une découpe plus facile.
j'abandonne pour l'instant ce fournisseur.

je réitère ma demande à ceux qui ont des pistes ou des fournisseurs

patrice dhumes

bonjour

trouvé sur facebook une source pour des plaques d'alu noir
le lien ne fonctionne plus cette APM c'est sur http://collodion-art.blogspot.com/2011/11/great-source-for-black-aluminium.html

la copie d'écran de faceboock  , si des forts en anglais peuvent se renseigner ça peut être intéressant, merci   

J.felix

Après demande de renseignements :

2.55 ht la plaque 18x24 soit environ 3 Euros ttc la plaque, rabais de 10%  à partir de  500 plaques FDT pour la France 20 euros pour 500 plaques si j'ai tout bien compris ce qu'il a dit le monsieur.
(We can offer you the sheets for euro 2,55 excl. VAT each. When you order 500 pcs. there will be a discount of 10 %. The transport costs for Germany is euro 15,00 and for France euro 20,00 excl. VAT.), ne m'en demandez pas plus c'est pas moi qui ai pausé la question.

Après je suis comme Saint Thomas je demande à voir un bain d'argent après le passage de 10 plaques, et suivant le résultat je serais éventuellement un petit peu intéressé.

Lionel

Quand je vois le prix d'une 18x24, je saute au plafond. C'est six fois le prix du verre au même format...

Je n'ai jamais touché au Ferrotype, mais j'ai une question.

Pourquoi les Collodionistes s'obstinent à vouloir utiliser de l'aluminium hors de prix ?

Alors que les forains utilisaient la tôle de Fer parce que justement ça ne valait rien...  :)

Ca doit bien toujours exister la tôle de Fer blanc non ? Ou même d'autres métaux qui ne coûtent pas grand chose après tout...

Francis Courtemanche

Ma réponse va peut être sembler idiote mais c'est pour se simplifier la vie... :-)
C'est vrai que c'est bête de la part d'un collodioniste, mais faire un vrai ferrotype c'est pas une mince affaire, j'ai fait des essais il y a quelques mois et j'ai eu peu de résultats concluant, en plus du fait que c'est hyper sale, et que ça bousille un four (mais je crois que la cuisson n'est pas obligatoire même si le rendu me semble meilleurs). Il y a un risque, le fer réagit avec le nitrate d'argent, donc si la plaque est mal vernie ça peu endommager le bain sensibilisateur. Apparemment l'alu ne réagit pas. En plus faut admettre que le résultat sur plaque d'alu donne vraiment bien.
Pour ma part je compte reprendre les essais de ferrotype un de ces jours. Mais je reste intéressé par de l'alu noir. Mais pas dans l'immédiat, j'ai des soucis de sensibilisation en ce moment.

SMF spam blocked by CleanTalk