Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

alu noir

Démarré par patrice dhumes, 26 Juillet 2011 à 19:03:48

« précédent - suivant »

patrice dhumes

bonjour

où trouvez vous vos plaques d'alu noir pour les ferrotypes.?
j'en ai acheté à Bièvres à un américain sur le stand collodion. prix de revient au m2 41,66€
l'épaisseur est de 0,7 ou 0,8mm largeur 300mm longueur 600mm

j'ai trouvé chez un fournisseur à Clermont des plaques de 2m par 1m et des plaques de 3m par 1,5m pour une épaisseur de 1mm. prix de revient respectivement 34,43€ et 30,74€ le m2
le prix me semble intéressant .
la commande minimum est de 5 plaques. une commande groupée est possible

j'ai fait un tableau excel avec les prix et le nombre de plaque qu'il est possible de découper en fonction des formats de prise de vue (13x18  20x25  30x40).

ne pouvant le déposer sur le forum mais je me propose de l'envoyer aux intéressés à condition d'avoir leurs @ email   

Repliquant

Bonsoir Patrice,

Et le 9 x 12 cm ? ; )

J'aime bien les petits formats moi parfois... même qu'il m'arrive de faire du 4,5 x 6 cm pour le fun.

Suis preneur pour le fichier. Mon email est sur ma fiche. Merci ! ; )

Repliquant


patrice dhumes

nouveau tableau dispo avec format 9x12cm
envoyé à repliquant

remi

Bonsoir Patrice,
Je suis preneur aussi, comme pour repliquant mon mail est sur ma fiche.
Merci

Rémi

patrice dhumes

ok remi c'est envoyé à ton @

J.felix

Bonsoir Patrice,

Intéressé également mais en 24X30 c'est possible  ;) ...mon mail est aussi sur ma fiche.

Repliquant

Merci beaucoup Patrice. Je regarde cela...

A bientôt.

Repliquant

patrice dhumes

j'ai enrichi le fichier avec le 9x12 et le 24x30
je  le passe au 3 demandeurs 

jf Cholley

Bonjour Patrice
Je suis intéressé pour recevoir le tableau... comme toi j'ai acheté qq plaques 30X60 cm X 0,5mm d'alu noir sur une seule face à Bièvre, mais après essais cela a posé qq problème à mon bain d'argent! (devenu gris après 5 ou 6 plaques 20X25) j'aimerai re-essayer en recouvrant, avant la sensibilisation, la face claire avec un vernis qui résisterait au bain d'argent... (liquitex de Fabrice? par exemple). Je suis preneur de vos retours d'expériences. Amicalement. jf cholley

patrice dhumes

bonjour Jean François

ton @ est cachée dans ton profil

jf Cholley

Patrice je pense que maintenant c'est visible?

Christian R

Je suis tombé un jour par hasard sur ce site. On peut peut être y trouver son bonheur, au moins pour de la bricole

http://www.qualichutes.com/catalogue.html

troisieme type

Citation de: Ch Rouseaud le 30 Juillet 2011 à 15:10:22
Je suis tombé un jour par hasard sur ce site. On peut peut être y trouver son bonheur, au moins pour de la bricole

http://www.qualichutes.com/catalogue.html
Directement dans mes favoris!!
Par contre, le problème est le même que partout par rapport aux désignations obsolètes... tout le monde continue à les utiliser! Bon, c'est vrai qu'on s'en fiche que l'Au4G s'appelle 2017 depuis 20 ans, tant qu'on sait de quoi on parle...

patrice dhumes

je suis perdu dans les référence sur le site qualichutes.com
merci de donner les ref de l'alu noir pour collodion.
pour ceux qui on déjà un fournisseur en France de plaque qui vont bien, merci de donner les adresses.

il n'est pas nécessaire de réinventer l'eau tiède 

patrice

troisieme type

Mes notions de métallurgies sont loin, et n'ont pas été approfondies plus que nécessaire...
Celà dit, dans les nuances du site:
Les 4 premiers (6060, 6082, 5754 et AG4,5) sont des alu de résistance assez faible. Pour les épaisseurs qui nous intéressent, il est assez malléable. Le 6060 est couramment utilisé pour les profils en magasin de bricolage. Ca donne une bonne idée, tout le monde en a déjà tordu un par erreur...  ;D
Le 2017 (au4g), 7022, 7075 (fortalhr) et 5086 sont des alus structuraux. La résistance (à la rupture) de ces alliages-là est double, voir triple des précédents. Le 2017, anciennement appelé duralumin (ou dural), était couramment utilisé dans l'aéronautique jusqu'à il y a quelques années, ou il a été remplacé par le 2024, un peu plus durable et résistant. Le 5086 a une meilleure tenue à la corrosion, d'où utilisation là ou elle pose problème. Celui-là aussi est couramment utilisé en aéronautique pour les pièces dont ont prévoit qu'elles seront sujettes à la corrosion.

Les autres je suppose que ce sont des marques déposées, je ne connais pas. Plus d'infos ici: http://www.euralliage.com/aluminium.htm

Donc dans le cas qui nous occupe, puisque nos plaques feront assez peu de passage en milieu humide et seront de toutes façons protégées (par leu verni), et que nous n'avons pas besoin de résistance... Le plus adapté, c'est le moins cher! Ca risque d'être un des premiers, et ça tombe bien parce que ça épargnera les outils de coupe! (les structuraux, passés 3/10 de millimètre, sont incoupables avec autre chose qu'une cisaille à métal)

Par contre il faudra les enduire soi-même, sur ce site-là il ne semble y avoir que de la matière brute!

SMF spam blocked by CleanTalk