Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

journée collodion à Murol hier

Démarré par patrice dhumes, 17 Juillet 2011 à 09:26:45

« précédent - suivant »

patrice dhumes

bonjour

merci à disactis pour les conseil mais également pour les rencontres que ce site permet.
hier (16 juillet) Francis Courtemanche et moi même nous sommes retrouvé pour une journée collodion et barbecue  à Murol (Puy de Dôme).

trois chambres (deux 13x18 et une 20x25)
deux labo dans les coffres des voitures et du courage pour la journée.

en attendant le retour de Francis chez lui à la fin de ces vacances pour poster ses ferrotypes et les photos du reportage en numérique, je ne resiste pas au plaisir de vous montrer une partie de la production (la mienne)
pas mal 'd'erreurs et de palabres donc il n'y a pas beaucoup d'image
 

patrice dhumes

l'image verticale est un ferrotype 13x18
l'image horizontale est un ambrotype 20x25, la zone plus lumineuse est peut être dù au versement du révélateur.

Lionel

Patrice,

Je vois que tu as échappé à l'épidémie du voile infernal !  :D

Oui, la tache au centre est due au révélateur. Devenu surement un peu trop puissant par la chaleur. Du coup il réduit tout sur son point de chute et le reste de l'image à plus de mal à être bien régulière.
Il faut le diluer un peu dans ce cas là et ajouter une ou deux gouttes d'acide.

patrice dhumes

merci Lionel
le temps est gris sur l'Auvergne aujourd'hui, dommage en ce moment ça me démange de sortir le labo et les chambres 

Francis Courtemanche

Bonjour à tous,
En effet c'était une journée passionnante, même si je n'ai pas réalisé d'aussi bonnes images que Patrice... Mais voici tout de même ce que j'ai pu réaliser :


Francis Courtemanche

et voici quelques images numériques réalisées en cours de journée :


Francis Courtemanche

et enfin :


Lionel

Merci Francis !

Ha ça fait tout de suite spectaculaire de débarquer en force avec tout ce matos !  :D

Pas mal vos labos intégrés dans les voitures.

Francis Courtemanche

Merci Lionel,
En effet c'est bien pratique de pouvoir laisser le labo dans le coffre. Pour ma part, en général je le sort, mais là comme j'étais en vacances, je n'avais pas assez de place pour ajouter une paire de tréteaux dans le coffre :)

patrice dhumes

Bonjour

c'est en effet assez pratique de laisser le labo dans la voiture, si le parking le permet la voiture protège du vent et c'est plus rapide à ranger.
merci à Francis pour les photos de reportage.
pour ma part je trouve tes images sympa surtout le petit chemin.

ce genre de rencontre me donne envie de recommencer au plus vite

donc si vous passez vos vacances en Auvergne n'hésitez pas à me prévenir pour partager une journée de collodion.

SMF spam blocked by CleanTalk