Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

TPE ( travaux personnels encadrés)

Démarré par Jacques, 02 Juin 2007 à 20:31:09

« précédent - suivant »

Jacques

Dans le cadre du bac, je vous avais parlé de mon fameux TPE sur les origines de la photographie!
Ce TPE est réalisé sous forme de site web consultable a cette adresse http://heliographie.tpe.free.fr
Aujourd'hui même ont eut lieux à Haguenau, ma ville de résidence les concours académiques des TPE qui rassemblent les meilleurs TPE de l'académie de strasbourg ( soit toute l'Alsace) et grâce aux efforts de mon groupe, nous avons réussis à nous isser à la première place.
Donc si vous voulez vous renseigner sur les techniques des anciens, c'est sur le site.

Lionel

Bonjour Jacques,

Bravo pour ce TPE et votre première place à l'académie de Strasbourg !!
L'histoire de la Photographie reste fascinante pour beaucoup de gens.
Le travail de documentation effectué est important et résume bien le parcours historique des techniques.
De même, vous avez eu le courage de vous lancer dans l'experimentation de quelques uns des premiers procedés de prise de vue et de tirage. Vous avez pu observer combien ils sont difficile à dompter, et combien d'énergie ils demandent dans leur mise en oeuvre.
J'espère que ces travaux donneront l'envie à votre groupe de travail, de continuer les essais ! :)

Lionel

SMF spam blocked by CleanTalk