Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Tailler du verre?

Démarré par troisieme type, 16 Juin 2011 à 19:26:58

« précédent - suivant »

troisieme type

J'ai vu que l'on parlait de tailler du verre sur d'autres sujets... mais je préfère ouvrir le mien à moi. :)

Je reviens de faire le tour des magasins de bricolages, pour constater que sur trois kilomètres on trouve des écarts assez considérables sur le prix au mètre carré du verre (de 19 à 26€ tout de même, sur trois magasins), en épaisseur 2mm.
Bref, j'ai pris une belle plaque de 50x50cm, en me disant que je pouvais en tirer 20 plaques en 4x5', ou alors un peu moins et puis des micro-plaques en 6x6cm (pour faire des micros portraits, ce serait cool, non?)
Et puis j'ai essayé de découper tout ça, avec un diamant tout neuf (enfin une roulette, mais j'ai toujours appelé ça un diamant, moi)... Et là, j'en suis pour mon argent, c'est un massacre. La moitié de la plaque est marquée d'une belle rayure sinueuse, et de l'autre moitié j'ai sorti du verre cassé et deux (!) plaques de 6x6...

Bref, il y a un secret pour découper du verre? Est-ce que quand on a fait un trait avec une roulette, il faut déjà la changer? Est-ce qu'il faut appuyer comme un bourrin?

Ou alors la prochaine fois je demande qu'on me coupe tout, mais ça va leur faire drôle!

Merci d'avance...

Collet

un secret tout simple.
faire le tracé sur une face avec un feutre indélébile.
retourner le verre et le poser sur une vieille couverture ou des cartons mous.
mouiller la molette avec un peu de pétrole ou qq gouttes de gas-oil
et la découpe se fait tout seul.
Même pour les durs d'oreille , on entend le crissement lors de cette découpe.
avec un vrai diamant cela marche plus vite mais compte tenu du prix de cette pierre,....!
Jacques Collet

SMF spam blocked by CleanTalk