Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

cherche optique couvrant le format 30*30

Démarré par Alain43, 28 Août 2011 à 10:04:03

« précédent - suivant »

Alain43

je cherche un objectif couvrant le format de ma chambre collodion 27*27, merci!

luphot

Bonjour,
que cherchez vous plus précisemment:
Un petzval en laiton pour du portrait (ça va être cher!) ou un objectif plus récent avec une bonne couverture type tessar ou bien encore un objectif de repro type apo ronar avec un plus faible ouverture mais sans grande incidence pour du paysage?

Alain43

bonjour! autant je connais bien le materiel actuel, autant je suis neophyte en materiel époque collodion! je veux faire des photos, dans le respect du materiel d'epoque, mais avec une qualité la plus respectable possible. pouvez vous etre plus precis dans vos propositions? je vais faire evidemment pas mal d eportraits, mais aussi des personnages en pied, et un peu de paysages. avez vous quelque chose à me proposer? merci!

luphot

Bonjour,
ce n'était pas une proposition, même si j'ai 2 ou 3 choses qui pourraient convenir, mais une demande de précisions pour mieux vous aider à orienter vos choix.
Il vous faudrait une focale de 400mm ou plus.
4 alternatives:
Un petzval, objectif à portrait à grande ouverture comme un dallmeyer 3A peut monter à plus de 1200€
Un aplanat ou rapid rectilinar couvrira un peu plus à focale égale pour bien moins cher mais avec une ouverture plus faible (f:8 en général) et sans les défauts qui "signent" les petzvals
Ensuite ou n'est plus dans l'époque collodion, mais un 4.5 420 xenar ou 4.5 500 tessar sont parfaits; grande ouverture, couverture large
Les apo tessar, apo ronar ont une plus faible ouverture (f:9) mais ce n'est pas pénalisant pour du paysage.
Difficile de donner des indications de prix par catégorie car celà varie beaucoup en fonction de la marque, de la focale et de l'état...

Alain43

"Un aplanat ou rapid rectilinar" et "4.5 420 xenar ou 4.5 500 tessar" ca vaut quoi en zeuros et sur le plan qualitatif? j'ai pas 1200 eurso malheureusement! et ca se trouve ou? merci encore!

Philippe Grunchec

Alain, vous devriez - si ce n'est déjà fait - jeter un oeil ici :
http://www.galerie-photo.info/forumgp/list.php?7
Bonne chance,

PhG

J.felix

Je sais que c'est un peu la loterie, mais ne pas oublier le "boncoin"...j'y ai tout de même dégoté mon Schneider Apo-Symmar 300mm pour moins de 150 euros.

SMF spam blocked by CleanTalk