Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Pinceaux !

Démarré par Lionel, 23 Juin 2011 à 16:47:52

« précédent - suivant »

Lionel

Bonjour,

Une toute petite amélioration au niveau des kits sur la boutique.

En effet, j'ai constaté, et ce depuis le début, que le rouleau n'est pas l'idéal. Il pompe beaucoup de solution pour rien...
Le problème du pinceau, c'est qu'il est bien souvent cher, épais et possède une virole métallique assez gênante.

Le mois dernier, chez le coiffeur alors que je me faisais raffraichir l'arrière des oreilles  ;D , j'observais l'employée en face de moi procéder à la coloration d'une chevelure abondante. Mes yeux ont directement fixé le pinceau qu'elle utilisait !

Très plat, tout plastique et nylon, large, solide !  :o J'ai attendu de passer à la caisse pour lui demander de m'en sortir un, histoire de le regarder de plus près, de le toucher.

Ce serait le pinceau idéal si les poils étaient un tout petit peu moins durs (pour la Gomme, je pense que c'est délicat). Cependant, après m'en être procuré quelques uns, j'ai pu faire des tests tout à fait concluants ! Pour avoir un pinceau un peu moins dur, il suffit à l'aide d'un réglet et d'une paire de ciseaux, d'éliminer l'a moitié des poils de nylon. (voir photo ci-dessous)

Il existe en deux tailles. L'un de 6cm de large, l'autre de 3cm environ.

Les kits seront donc bientôt fournis non plus avec un rouleau, mais avec un petit pinceau de cette sorte pour économiser les solutions et ne pas les polluer par le métal.

Ces pinceaux sont très solides et prévus pour résister aux chimies des colorations à la base, donc bons pour nous. Ils ne dépoilent pas également et sont très économiques ! Outre sa présence dans les kits, je pense les proposer autour de 2,5€ le pinceau seul.

Je dois les recevoir normalement vers 8 juillet.  :)

Demandez à votre coiffeur de vous montrer, ils vous regardera d'un oeil très surpris lorsque vous lui expliquerez ce à quoi vous destinez son pinceau à colorer les cheveux !  :D J'ai eu droit à tout un tas de questions intéressées !

(D'autres choses à venir bientôt)  ;)


Philippe Grunchec

Bravo, Lionel, pour cette trouvaille qui je l'espère va remplacer le hake !
Kampaï !

Lionel

Je ne pense pas que ces pinceaux nylon puissent remplacer la soie animale ou les soies synthétiques des pinceaux plus spéciaux. On sent réellement que c'est plus dur...
Ca peut être assez déroutant lorsqu'on connait la douceur des vrais pinceaux.

Cependant, je n'ai pas assez d'expérience dans le tirage pour bien me prononcer là dessus.  :)


Christian R

A propos du rouleau, effectivement, non seulement il pompe du produit, mais je le trouve trop mou.
J'utilise depuis une bonne dizaine d'années des rouleaux en mousse "assez dure , mais pas trop" (difficile de décrire la dureté d'une mousse) avec de très fines alvéoles. Vu qu'ils ne pompent très peu, ils se nettoient facilement et sèchent rapidement et quand ils sont trop sales, une nuit dans l'eau de javel un rinçage abondant et c'est reparti pour plusieurs mois) 
Le manche est en métal et le rouleau interchangeable. J'ai un petit stock de rouleaux neufs, je ne les change pratiquement jamais mais je ne parviens pas à en trouver de nouveaux et surtout de plus larges (le smiens font 5 cm). Je les avais achetés au rayon beaux arts du BHV à Paris mais il n'y en a plus. Il faudrait que je me mette plus sérueusement en quête. Je n'ai jamais réussi à savoir à quel usage ils étaient destinés à l'origine ce qui rend la recherche difficile
Pour info, j'ai essayé une bonne demi douzaine de modèles de rouleaux (mousse, laine, à plafond...) et je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant à part ce rouleau dont je parle

SMF spam blocked by CleanTalk