Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Internégatif

Démarré par Louis, 09 Mars 2008 à 13:07:50

« précédent - suivant »

Collet

bon jour,
wephota ???Mais où trouve-t-on ces films ???
Je ne demande qu'à enrichir ma bourse de renseignement
Merci d'avance
jacques collet

christophem

j'ai commandé les derniers chez sheetfilm en Belgique (avec un très bon dépoli en plus), mais maintenant ce vendeur fait le mort donc fini de ce côté là... sinon wephota est en Allemagne, un petit coup de film permettrait de connaitre les distributeurs; peut être fournissent ils en direct....

Philippe Grunchec

Quelqu'un ici a-t-il essayé le Rollei ortho 25 ?

Collet

 bon soir,
Oui, j'ai essayé ce film. Pas facile à travailler. il ressemble à un film lith avec peu de demi-teintes.
Sur MX 2 un forum avait ete cree ; mais apres six mois, plus rien.
franchement, pas de bons  souvenirs.
Le seul avantage était de le développer en lumière rouge mais en 120, pas facile de "lire" les négatifs.
Cela dit, pour des repros au trait, pourquoi pas ?
jacques Collet

Benrouf

Bonjour,

Pour avoir essayé un ou deux films Ortho en vue de faire du négatif agrandi, ma préférence va pour le EKFE qu'on trouve chez Freestyle aux US. Très souple au traitement, et capable d'atteindre une dmax très importantes (de l'ordre de 4 ou 5). La base est épaisse, un peu comme celle du Bergger, ce qui le rend facile à manipuler. Le Bergger ne m'avait pas donné pleine satisfaction, la dmax plafonnant péniblement à 2 quel que soit le traitement. Celà ne convenait pas pour ce que je voulais en faire (albumine). Celà reste cependant un très bon film. L'Arista a pour lui de ne pas coûter grand chose, et de produire un contraste important. Je doute qu'il soit capable de grandes subtilités dans les niveaux de gris pour des procédés demandant un négatif avec un faible écart de contraste. Il est très très fin (ça peut être un avantage si on tire ses négas à l'envers).

Benoit

Collet

freestyle vend effectivement un film qu'utilisent beaucoup de praticiens américains.
Il y en a encore en stock d'après mon éminence grise à L.A.
Je crois savoir qu'il s'agit d'un film lith Agfa. D'ailleurs, une des boites nommée Arista APH acquuise en 2002
laissait voir sous un nouvel emballage de papier craft, un boîte Agfa.
Il "semble" que Ilford ou Hartman ait pris la relève.....?
Mais pour combien de temps ????
Les imprimeurs, sauf peut-être au fin fond de la Guinée profonde, ont acquis des scanners qui remplacent l'argentique.
Le commun des amateurs se replaît du numérique, outil pratique sans aucun doute mais pour combien d'années ???
Pour en revenir à l'Arista en format 10x12"(pouces), il coûtait 62,99 $ la boite de 100 feuilles en 2003.
J'ignore le prix actuel mais pour qui cause Rosbifland, y a qu'à voir : www.freestylephoto.biz
Il est vrai que ce film demande un traitement particulier surtout en 24x36 mais en 20x25 et en lumière rouge, on voit ce que l'on fait.
On commence par du Rodinal ou son frère cadet, le Fomadon R-09 en dilution 1+50
et si c'est encore trop contraste, on rajoute de l'eau.
Je persiste : c'est un film Lith. N'attendez pas le grain fin d'un technical pan. Mais faut bien s'amuser
jacques.
P.S: après avoir relu le message de Benoit concernant les Dmax, mon densito macbeth TD 504 n'atteint jamais une densité supérieure à 4.
je comprends pas.....Pour les films EFKE et moins loin, voir WWW.FOTOIMPEX.De. (on est plus en guerre contre les boches)

 

Benrouf

La plage de lecture du mien va jusqu'à 5 je crois (X-Rite 341).

Je n'ai pas trouvé le film Efke dont je parle sur le site de fotoimpex. Il s'agit d'un film ortho comme le Bergger, disponible jusqu'en 50x60 (cm). Faire une recherche avec "Efke Print Film" sur le site de freestyle.
Je ne fais pas traverser deux fois l'Atlantique à ce film pour le seul plaisir de me farcir des frais de port énormes, la douane et 15 jours de délai  ;D Je n'ai juste pas trouvé de distributeur en Europe.
Si quelqu'un connaît un vendeur pluys près de chez nous je suis preneur, je ne suis en guerre contre personne  :)

Ron Talis

> Je n'ai pas trouvé le film Efke dont je parle sur le site de fotoimpex

C'est normal car fotoimpex vend le film sous la marque adox.
Ne pas croire de là que tous les films adox viennent de efke!

L´histoire adox efke est aussi vieille que la photo,
et j'ai du mal à suivre, ce qui me semble à présent (2010) c'est que
adox est une marque commerciale
utilisée sous licence en Allemagne par fotoimpex

efke est une fabrique croate
http://www.fotokemika.net/

voir aussi
http://www.google.de/#hl=en&source=hp&q=efke+adox+apug+site%3Aapug.org

Benrouf

Bien vu c'est à creuser

Philippe Grunchec

Parlez-vous de l'Adox Ortho 25 ou de l'Adox Ortho CT ? Merci !

Quant au(x) film(s) Rollei, on les trouve en France chez Aurélien Leduc (www.labo-argentique.com).

benoit c

je me suis rendu compte que le Genius print film n'était disponible que chez freestyle, et que maco avait arrêté de le proposer. Alors je leur ai signalé que c'était con de devoir lui faire traverser deux fois l'atlantique et que Bergger avait arrêté, du coup ils ont redemandé une production à Efke, qui est je pense maintenant disponible, sous le nom de mako efke genius print film (GPF).
Je traite ça "de visu" dans du neutol, mais je suis preneur d'expériences avec ce film. (j'ai pas de densito, moi!!!) :D



benoit c

j'avais oublié de donner des nouvelles. Il est effectivement à nouveau dispo depuis février.

SMF spam blocked by CleanTalk