Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Aide

Démarré par J.felix, 04 Mai 2011 à 12:09:56

« précédent - suivant »

J.felix

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide, je cherche une chambre 18X24 depuis un petit moment, mais après une énième déconvenue (c'est fou comme les vendeur on tous l'impression de détenir LA pièce rare, alors qu'il on juste une daube bouffer au mite !), je me tourne vers vous : Si vous avez des bonnes adresses ou si vous connaissez qq'un qui se sépare d'une chambre fait moi signe.

Sinon antiq-photo ( http://www.antiq-photo.com/ ) c'est sérieux comme boite ?

Merci
Julien

Lionel

Julien,

C'est vrai que même sur ebay souvent, on voit des choses assez hallucinantes en matière de prix sur des chambres sincèrement pourries et dépouillées.

La saison des brocantes commence. Je pense que c'est là qu'on trouve des choses intéressantes, même si il faut être patient et persévérant.

Les "vendeurs de chambre" savent qui sont leurs clients, alors ils se gavent à outrance.

Alors qu'un particulier qui débarrasse le grenier de mémé et tombe sur une vieille chambre, même en mauvais état apparent, la cédera à des prix bien inférieurs.
L'effet soufflet troué et bois poussiéreux fait des miracles parfois !  :D

Allez Julien ! Mets ton réveil à 5h et cours les brocantes !  ;)

Sinon le site antiq-photo est je pense une très bonne enseigne, mais justement avec les prix qui vont avec.

J.felix

Déjà fait, tout les dimanches en fait la seul chose que j'y ai trouvée est un beau châssis-presse...jamais vu de chambre.

luphot

...Bientôt Bièvres: des 18x24 il y en a pas mal et pas forcément très cher mais souvent sans un chassis qui va avec.
Sinon Antiq-photo c'est effectivement sérieux et pas si cher que ça quand ça n'est pas une pièce ayant une valeur "collection"

J.felix

...Bièvres j'aurais adoré pour la foire et pour pouvoir rencontrer beaucoup de monde sur le stand "collodionniste". Mais malheureusement je ne peux pas...

Il est vrai qu'antiq-camera ne me parais pas si chère hors pièce de collection. Je trouve ça : http://www.antiq-photo.com/spip.php?article1108 par exemple encore assez raisonnable non?

Repliquant

Cette chambre m'a été proposée. Je suis passé la voir. Perso, elle ne m'a pas totalement convaincue. Je la trouve un peu branlante de par sa conception. J'ai préféré mettre un peu moins cher dans une chambre époque " Gélatino-bromure " avec plus d'options (décentrement et bascule) et un double tirage.

Je ne regrette pas au final.

Sinon, Antiq Photo est une très bonne adresse et comme le dit Fabrice, à partir du moment où il ne s'agit pas d'un modèle recherché par les collectionneurs, les prix restent non pas raisonnables, mais accessibles.

Sinon, pour ma part, je recherche toujours une 30x40 (époque collodion ou gélatino-bromure) voir plus grand. Si vous voyez passer cela, je suis intéressé...

A bientôt.

Repliquant 

J.felix

Merci pour vos réponses...je vais attendre que la bonne occaz passe, en espérant que ça ne soit pas trop long. Le pire c'est que j'en connais pas loin d'une dizaine de chambre, du 13X18 au monstre d'atelier...elles servent de déco dans des salons ou dorment dans des placards et bien entendu leur heureux propriétaires ne veulent  absolument pas s'en séparer... :-\

Il est vraiment tout seul sur le marché Antiq-Photo ?

Philippe Grunchec

Quel est votre budget ? J'aurais (ou plutôt un ami auquel je veux du bien  :))  peut-être quelque chose pour vous.

J.felix

Je vous ai envoyé un mail pour plus de facilité de communication.

HS : Lionel est-il normal que je ne puisse pas avoir accès à la fonction messages privés du forum ?

Lionel

Julien,

Oui j'ai désactivé cette fonction pour éviter le spam qui sature la base de données par les messages privés.

Ces robots sont une calamité. Depuis trois jour, j'efface à peu près 15 inscriptions de robots par jour. Il y'a des périodes d'attaque et d'autres plus calmes...

J.felix

Merci Lionel c'est bien ce que je pensais.(j'ai été admin de forum je sais ce que c'est!)

Je prêche pour ma paroisse, mais une section "achat/vente/échange" ouverte au seul membres du forum ne serait-elle pas envisageable ?

Lionel

Julien,

C'est une idée que tu m'avais justement donné par ce sujet que tu as ouvert.

Je vais donc mettre en place une section pour ça.  :)

SMF spam blocked by CleanTalk