Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Tubes Fluo pour le Collodion.

Démarré par Gential, 01 Mai 2011 à 23:19:51

« précédent - suivant »

pinholique

Citation de: galactic.surfeur le 30 Avril 2012 à 19:43:11
Dans mon studio entouré de 2 "murs" de fenêtre, en pleine journée, sans soleil qui rentre directement, si je prends la mesure avec Pinhole Assist, j'arrive facilement à 1 ou 2 secondes (avec les paramètres de mon objectif et ISO 1), donc si je rajoute une lumière continue de chaque bord du sujet, je suis sur que j'arriverais à une vitesse descente pour shooter un sujet en mouvement.

En plein soleil, il faudrait que je fasse le test aussi et prendre la mesure, mais je pense qu'avec mon optique, je vais devoir fermer un peu car je ne suis pas speedy gonzales pour décapuchonner aussi rapidement ^^

Possible donc.

Pour la mesure avec Pinhole Assist, je vous conseille de d'appliquer la mise à jour 2.0.1 parue hier. Après enspection du code, il y avait une erreur dans Pinhole Assist : la valeur calculée pouvait être surexposée de  1IL. La version 2.0.1  corrige cette bug.

Philippe Leclerc

J'ai deux rampes de 10 néons de 36w panachés 6500k/lumière noire. C'est vrai ça crache mais sans plus. Je m'en sers pour les groupes lorsque ma boite Interfit est limite à f4.5 . Je trouve que cela assombrit les peaux mattes (on le voit bien sur les plaques de Quinn Jacobson). L'avantage est de pouvoir "assurer" sans trop se préoccuper de l'éclairage. Pour le montage, j'ai acheté des réglettes complètes à 5 euros en GSB alignées sur des tasseaux et connectées en série. J'ai remplacé les tubes par ceux de chez France lampes.

Philippe

galactic.surfeur

Mon système de 8 tubes fluo fonctionne enfin ! J'ai torché ça le week-end dernier. En fait, ça venait des douilles qui n'étaient pas compatible avec mon installation. Une fois que je me suis assuré que tout s'allumait, j'ai finalisé le montage.

En testant avec Pihnole Assist, et en me tenant à une distance approximative pour du portrait (je n'avais pas installé ma chambre), j'ai pris une mesure d'environ 2/3 secondes (à plein tubes.. sans jeux de mots hu_hu). Il m'indiquait "Néons" mais tout dépend comment je tenais l'iPad, ça changeait un peu en "jour pluvieux". La vitesse mesurée tient compte de mes paramètres, soit 1 ISO et f/5 (prises des mesures sur objectif 300mm).

Quelques photos pour terminer. La grille sert à rien à part protéger finalement. Je pensais que ça servirait de nid d'abeille pour refermer la lumière sur le sujet, mais que dalle. Les mesures sont identiques.





troisieme type

Pas mal!!
je n'ai toujours pas commencé à étudier le mien... Mais du coup je te poserais des questions si je tombe sur des problèmes! ;)

galactic.surfeur

avec plaisir :)

Les ballasts ne sont pas obligatoire étant donné que le scintillement se faire sentir au delà de la fréquence du réseau électrique, soit 50 ou 60 Hz (dont 1/60, 1/50e). À la base, je voulais faire ça pour du studio avec mon numérique et le collodion n'était pas dans ma tête à ce moment là.

Donc, tu peux faire quelque chose d'identique pour moins cher. Mais ça claque niveau lumière. Et je pensais qu'un seul serait un inconvénient, mais ça devrait éclairer une personne au complet. Tests dans pas long.. mon collodion se repose tranquillement :) Il a une belle couleur jaune transparente.

JulienP

Et hop, j'ai pris la pelle pour déterrer le sujet. Une amie me propose un solarium, le genre qui peut être debout ou incliné pour aller sur un lit, top donc. Je me demande juste, n'y connaissant rien si je peux simplement changer les 10 tubes uv par des fluo de 55w en lumière du jour, ou bien y a t il une modification à apporter ?
Merci,
Julien.

NestorBurma

Si le montage est standard et la puissance des tubes identiques, oui on peut changer,
Mais il y a des montages spécifiques pour certains tubes UV, pas très courant, mais cela existe.

JulienP

Il me semble que ses tubes UV font 100w...du coup c'est râpé ?

NestorBurma

Citation de: JulienP le 21 Juillet 2014 à 19:41:56
Il me semble que ses tubes UV font 100w...du coup c'est râpé ?

100 W mais quels sont ces monstres ?

didier d

c'est pas plutôt une rampe de séchage peinture piquée chez un carrossier ?... :D

JulienP

Je vais voir la bête ce soir, j'en saurai plus.

SMF spam blocked by CleanTalk