Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

collodion sur ardoise

Démarré par Christophe, 14 Avril 2011 à 19:11:50

« précédent - suivant »

Christophe

Bonjour,

Voila presque 1 an que je m'intéresse à la photographie  au collodion le manque de temps et de local adapté à cette pratique me complique particulièrement la tache. Je vous présente mais premiers essais acceptables, il s'agit de tirages réalisés sur ardoises 30x33cm et 30x30 cm à partir de diapositives couleurs 24x36. J'ai récupéré d'anciennes ardoises au moment de la réfection d'une vieille toiture en pensant que cela pourrait fournir un support photographique intéressant. Un projecteur de diapo a fait office d'agrandisseur. Je pense que ces essais pourront intéresser les personnes tentées par la pratique du collodion  mais qui ne disposent pas encore de chambre. Merci à tous les intervenants de ce site qui transmettent leur expérience et leur  savoir faire.

Longue vie à ce site.

Lionel

Bonjour Christophe,

Très intéressant !

Je suis plutôt emballé par la texture de l'ardoise....

Ca me donne des idées !  :D

JCD

Trés intéressant en effet.
De combien sont vos temps de pause?

Christophe

Le temps de pose pour obtenir ces collodions est compris entre 5 et 10 secondes car l'intensité lumineuse produite par un projecteur de diapositive est importante. Il faudrait faire des tests avec un agrandisseur photo mais  je pense que dans ce cas le temps de pose serait beaucoup plus long. Pour l'instant mon objectif est de terminer la fabrication d'une chambre rudimentaire capable d'exposer des collodions sur ardoise de 30x32 cm.

SMF spam blocked by CleanTalk