Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Sténopé 30x40cm

Démarré par photocorderie, 30 Janvier 2011 à 22:05:36

« précédent - suivant »

Lionel

Alors Denis, Vierge ou blanchie ?  :D

Collet

La cire blanche que j'ai acheté, il y a longtemps chez Pro-sciences (boutique disparue), se présentait sous forme de grosses hosties et d'une pureté garantie (par qui , j'ignore).
J'en ai retrouvé en pains rectangulaires dans une boutique de diététique pour bloquer la fermentation des confitures. certaines confiturières ne jurent que par la feuille de cellophane et d'autres par la cire.
chacun sa méthode  et je pense que Mister LE GRAY se moquait des confituriers et utilisait la cire la plus blanche, quoique ses négatifs cirés ne portent pas la marque de l'apiculteur.
Mais essayez donc d'écrire sur un papier ciré....Ce n'est plus de l'écriture mais de la gravure !
Jacques C.

Lionel

Je vais en trouver, j'aimerais bien cirer les quelques Calotypes que j'ai pu obtenir et reprendre les essais là dessus, surtout au niveau du tirage de ces négatifs...

photocorderie

Bonjour !

voici le résultat de mes premiers essais faits hier
Grand soleil (mais froid !) dans le ciel marseillais avec du vent
Papier Ilford multigrade Rc utilisé sans filtre
F 256
Temps de pose 90s
Négatif contrasté

Je vais refaire des essais avec un filtre 0 plaqué contre le sténopé .

je trouve Lionel que l 'emploi de papier salé comme néga est excellente et peu donner des images intemporelles.
voili voila .

Cordialement

Alain


troisieme type

Citation de: Collet le 01 Février 2011 à 22:03:35
[...]sous forme de grosses hosties et d'une pureté garantie (par qui , j'ignore)[...]
Si c'est le corps du Christ, c'est pur par définition!  ;D

SMF spam blocked by CleanTalk