Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Balance de précision

Démarré par Louis David, 06 Mai 2007 à 11:30:45

« précédent - suivant »

Louis David

Bonjour à tous,

j'aimerai acquérir une balance pour peser les produits de base :

quelles capacité et précision sont nécessaires ?

quels modèles pourriez-vous me recommander ?

Bien à vous,

David

Lionel

Bonjour Louis David,

En la matière, "Qui peut le plus, peut le moins", comme on dit.
En ce qui me concerne, j'ai une petite balance éléctronique qui va jusqu'à 250g et qui est précise au dixième de gramme.
Pour ma part, c'est suffisant.
Une précision de 0.5g pourrait convenir aussi, à mon sens, mais il faut déjà travailler avec des quantités plus grande afin que le marge de tolérance soit plus grande.

Je me suis procuré la mienne par correspondance sur un fournisseur comme Radiospares, pour 75 euros si je me souviens bien... :)

caine

Bonjour,
j'ai vu sur la boutique des balances à 0,1g est ce suffisant ou est il préférable de posséder une de 0,01g sachant bien sur que le prix n'est pas le même! Merci !

NestorBurma

Citation de: caine le 24 Mars 2014 à 19:07:23
Bonjour,
j'ai vu sur la boutique des balances à 0,1g est ce suffisant ou est il préférable de posséder une de 0,01g sachant bien sur que le prix n'est pas le même! Merci !

Il en faut plusieurs,
Pour les Kg, pour les 100 g et plus, puis pour les grammes, les précisions varie selon les zones de mesure et les quantités de recette que vous voulez préparer.

elscode

J'utilise une balance au 0.01 gr qui permet de peser jusque 200 gr.

Cette précision me permet de préparer des très petites quantité de solution, et d'utiliser des solutions fraîches.

SMF spam blocked by CleanTalk