Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Laboratoire Touristique !

Démarré par Lionel, 12 Avril 2007 à 10:52:16

« précédent - suivant »

Edouard Franqueville

ce film rouge se trouve souvent dans les atelier de gravure a coté de l'insoleuse ;), j'en met sur ma fenetre de quasiment 1m² avec une exposition plein nord et aucun soucis de voile, plus besoin d'ampoule inactinique a 12euros le bout, ca vaut le coup !

sinon les gélatine de cinéma rouge/orangé fonctionne aussi.

Edouard Franqueville

et comme je disais a Pierre avant hier, j'utilise un carton de réfrigérateur/machine a laver que je met dans le coffre de ma voiture, c'est léger, pliable, un coupde cutter d'un coté, du scotch pour le film rouge qui
fait une fenetre et du feutre noir (tissus) pour faire une tente et on est a l'aise jusqu'au 13x18, pour le 18x24 c'est trop étroit, rien que le fait d'ouvrir le chassis devient pénible

Francis Courtemanche

Bonjour a tous,

Pour ma part, je me suis fait une boite noire en rigide avec des planche de novopan. Les dimension sont de 60*90*60 en cm. En fait c'est un peu grand à transporter et suis plutôt à l'aise pour manipuler des plaque en 13*18.
Je ne l'ai testé qu'une fois et le résultat à été moyen, mais c'est parce que j'ai planger la plaque dans l'eau après le révélateur, ce qui me tache les plaques. Voici des images de la Darkbox, ainsi que la seule image que j'ai pu exploiter de cette sortie.

Lionel

C'est tout a fait authentique, moi j'aime bien !
Le résultat imparfait donne tout ce coté decallé au procedé, c'est ça qu'il faut conserver.

Les images trop lisses semblent artificielles, alors qu'içi, il y'a comme un voyage dans le temps...
Sur cette image, une dramatisation très théatrale, j'adore !

Bravo pour le labo, l'image et aussi pour le courage de transporter tout ce materiel, je sais ce que c'est lol

Francis Courtemanche

Oui c'est plutôt encvombrant. Ca prend toute la place dans la voiture et c'est plutôt éprouvant à décharger seul. Cela dit, au cas où je devient trop fainénant, la caisse est montée avec des boulon ce qui permet de la démonter facilement pour gagner de la place... Mais ça fait perdre environ 15minutes de plus (j'ai pas encore essayé).
Quand à l'image, je poursuit des essais et on en recause dans un post approprié... cela dit, j'aimerai bien obtenir une image plus lisible, mais là c'est dû au négatif et au papier utilisé.

SMF spam blocked by CleanTalk