Info :

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

J'ai enfin franchi le pas !

Démarré par marielid, 16 Avril 2012 à 17:47:50

« précédent - suivant »

marielid

Bonjour à tous !

Voilà, cela fait pas mal de temps que je voulais m'y mettre ... mais beaucoup d'hésitations, ne sachant pas trop par quoi commencer, un peu peur des chimies à utiliser surtout ...

J'ai la chance d'habiter pas très loin d'Eric Antoine, avec qui j'ai pu faire mes premiers pas, prendre confiance, pour enfin pouvoir essayer chez moi en solo grâce à toute son aide ...

J'ai fait pas mal de bêtises , genre ne pas refermer le volet du chassis après la prise de vue, ne pas rincer la plaque  à l'eau avant de la mettre dans le fixateur ... des plaques bien ratées avec rien dessus ...

mais j'ai quand même réussi à avoir des images sur les plaques et c'est magique !

J'espère que ce n'est pas que la chance du débutant !!!

La première, c'est la première qui ressemblait à qq chose, je crois que c'est surex mais ...




patrice dhumes

bonjour

et bravo, c'est très encouragent pour la suite, avec de l'expérience les plaques seront de plus en plus belles m^me si on passe par des désillusions.
bonne continuation

patrice

Lionel

Bonjour marie-Françoise,

Les premiers résultats sont tout à fait encourageants en effet.  :)

guigui171

Je viens aussi de franchir le pas et les résultats ne sont pas encore de ce niveau, quelques soucis encore à couler le collodion.
J'utilise un fixateur du commerce ilford rapid fixer est ce que je ferrais mieux de changer.vje viens de refaire du collodion mais il a rapidement pris une couleur jaune laiteuse. Je pense que mon flacon n'était pas super propre  :-\

troisieme type

Chez moi le Rapid Fix (dilué à 1+9) marche très bien. On peut faire du fixateur maison mais je ne suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle!

marielid

Merci Patrice et Lionel !

Guigui171, j'utilise aussi un fixateur du commerce

MoiMM

Perso, je fait mon fixateur avec uniquement de Hyposulfite de sodium + eau
proportions > 300g d'hypo pour 1000ml d'eau

et ça marche très bien, je le prépare juste avant et ça fonctionne plutôt bien comme ça.

:)

guigui171

Finalement je me pose la question de savoir ou est la différence dans le procédé entre l'ambrotype et le négatif collodion, le révélateur n'est pas le même ?

Hank

Citation de: guigui171 le 21 Avril 2012 à 18:53:14
Finalement je me pose la question de savoir ou est la différence dans le procédé entre l'ambrotype et le négatif collodion, le révélateur n'est pas le même ?

Un ambrotype est un collodion sous exposé.
Ce sont les temps d'exposition et de révélation qui changent.

SMF spam blocked by CleanTalk