Inscriptions

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Liens Partenaires :

Sujets Récents

collodion- chloride

Démarré par MISONNE, Aujourd'hui à 14:08:36

« précédent - suivant »

MISONNE

bonjours tous les fanas des procedes anciens ...
j'ai vu quelques films dans un you tube puis interessé a ce procédé
au collodion-chloride sur le verre pour mes projets ...
j'ai appris qu' on pouvait acheter ce produit le collodion-chloride tout prêt au usa! Mais comme nous le savons qu'il faudra payez en plus les taxes de douane ...
Donc , je ne trouve pas en France ? ni en Europe ?.
Je me pose la question , est ce qu'on peux trouvé chez lionel Disactis , mais il ne mentionne pas ce produit ?
Bonne journée a tous les fanas .

Armand

Hello Pierre,

Si tu ne trouves pas avec Lionel, je peux te mettre en relation avec une personne qui en fabrique en Belgique.
Je lui en ai acheté un flacon.

J'ai effectué des tests sur papiers très légers. L'aspect global est intéressant mais je n'aime pas trop les teintes s'approchant de celles obtenues avec le papier salé. Avec du papier 9 gr, on garde un peu de la souplesse du papier, en tous cas, plus qu'avec de la gélatine.
J'ai remarqué qu'en étalant le collodion chloryde sur ce papier 9gr posé sur une surface bien lisse, une fois sec, l'aspect de surface ayant été en contact avec le support lisse est presque brillante. Si on expose ce côté et qu'une fois le rinçage et la fixation faite, on fait sécher le papier avec ce côté sur la même surface lisse, on obtient un aspect satiné/ presque brillant du plus bel effet avec une belle densité de la photo.
Le produit est assez épais, peut-être un peu trop. Comme il fige très rapidement, pas simple d'avoir un film uniforme.
Sans doute est-il possible de le diluer un peu.
Sur verre, ça peut être sympa.

Armand

SMF spam blocked by CleanTalk