Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

modification du citrate

Démarré par charlesguerin, 03 Juin 2025 à 22:15:34

« précédent - suivant »

charlesguerin

bonjour, après de longss mois sans tirages, je m'y remet doucement. actuellement je reteste l'oléotypie au citrate et je n'y arrive pas.... est ce qu'a un moment le citrate peux devenir plus ferreux que ferrique? le seul test réussi est un essai avec un mélange citrate oxalate ferrique d'ammonium. ma couche de gélatine est plutôt fine (étalé a la barre 200microns). ou je ne sais plus encrer, autre option :)
sur mes essais au touché, je ne sens pas de différence entre les parties bien insolées et celles qui ne le sont pas.

d'ou ma question a savoir si mon citrate n'est pas un peu vieux ou c'est modifié.

charles

Armand

Hello,

Je ne sais pas répondre. Le citrate est-il sous forme liquide ou sec ? Si tu as du sec, essais avec une petite quantité pour voir.
Autre piste, l'encre. Si elle est en boite de 200 gr, elle sèche. Auquel cas il te faudra la ramollir. En tube, elle est moins sujette au desséchement. Mais envisager de repartir avec des ingrédients neufs peut être une solution.

Armand

charlesguerin

Salut Armand,
c'est du citrate sec. j'ai refait une solution neuve, mais j'arrive a rien... d'ou ma question: est il devenu trop ferreux... de tout facon j'arrive a la fin du sachet je vais en recommander.

pour l'encre c'est une boite des géants des beaux arts, elle me semble bien. je retenterai plus tard

SMF spam blocked by CleanTalk