Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

nouveau, passionné par le gélatino bromure - à Paris

Démarré par Lelilas, 27 Avril 2025 à 22:06:29

« précédent - suivant »

NestorBurma

Citation de: Lelilas le 29 Avril 2025 à 23:44:26
Citation de: NestorBurma le 29 Avril 2025 à 13:28:21
Citation de: Lelilas le 27 Avril 2025 à 22:06:29bonjour à tous,

merci de m'accueillir sur ce forum, qui  est passionnant .
Avant tout mes excuses si ce message n'est pas à sa place...
Je vais démarrer la photo grand format, et ce procédé est celui qui semble correspondre le mieux à mes attentes esthétiques...
J'essaie de lire beaucoup de vos comptes rendus, aisin que d'autres ailleurs;..
Je suis à Paris et aimerais rencontrer quelqu'un qui pratique cet technique dans le coin; y a - t- il un .."gélatiniste" ?!
Si oui, n'hésitez pas à me contacter en MP ou ci dessous
A bientôt

Vous voulez fabriquer vos plaques ?

oui, je veux apprendre à réaliser tout le processus; peut être achèterai-je une fois des plaques toutes prêtes pour voir, évaluer... Mais, je pense que vous qui avez de l'expérience me direz qu'on ne maîtrise dans ce cas pas toute la teinte, le rendu..?

Les plaques que nous pouvons réaliser dans un labo de passionnés seront différentes des plaques industrielles. Les plaques artisanales sont au mieux orthochromatiques, mais le plus souvent non chromatismes, et pour la sensibilité, on est dans les 10-25 ISO et pour la longueur de la courbe c'est plutôt très court, donc il n'y a qu'une seule bonne pose, pas de latitude.
Mais une fois franchis ces obstacles, les résultats sont excellents, beau rendu, grain fin, en tout cas c'est ce que j'ai vu chez les émulsionneurs amateurs.

SMF spam blocked by CleanTalk