Info :

Les comptes des membres inscrits sur le Forum qui ne se sont pas connectés depuis plus d'une année et n'ayant jamais participé une seule fois sont automatiquement supprimés.

Lien vers la Boutique :

Boutique en Ligne

Sujets Récents

Citrate de fer ammoniacal vert Péremption

Démarré par thitart, 29 Mars 2025 à 18:45:26

« précédent - suivant »

thitart

Bonjour,

Pouvez-vous me dire combien de temps on peut utiliser une boite de citrate de fer ammoniacal vert? Y a-t-il un délai de péremption ?
Merci d'avance.

Philippe63

Bonjour.

Dans un contenant bien fermé à l'abri de la lumière et de l'humidité vous pouvez le conserver plusieurs années sans problème.

J'avais fait l'essai avec un citrate qui avait deux ans de conservation.

Un autre intervenant sur ce forum, 5 ans de conservation (NestorBurma de mémoire).

Philippe63

EDIT : Armand aussi avait témoigné de la bonne conservation dans le temps du citrate.

Le plus simple, testez le!

Philippe63

@thitart.

Je pense avoir mal interprété votre question qui était plus dans le sens "je souhaite acheter une boîte de citrate...durée de conservation". C'est bien ça?

Alors que je pensais "j'ai une boîte de citrate qui date"!

Cdlt.

Philippe.

thitart

Merci pour vos réponses. Il s'agit bien de l'utilisation d'une boite que j'ai depuis au moins quatre ans. Après essai, il semble que le citrate est encore efficace mais j'ai en effet de voile du papier et je me demandais si cela pouvait venir de là.

Philippe63

Bonjour.

Citation de: thitart le 30 Mars 2025 à 23:59:22e me demandais si cela pouvait venir de là.

Vu le faible coût de ce produit... un citrate de bonne fraîcheur et comparer le résultat avec votre citrate de quatre ans de conservation.

Cdlt.

Armand

Hello,

Effectivement un produit neuf peut-être une solution. Mais avant, ce serait judicieux d'effectuer au moins le test suivant :

Enduire presque toute la surface d'une feuille de papier en laissant une bande vierge. Cette bande servira de référence. Tracer un trait au crayon pour délimiter cette bande de référence. Sur le reste de la surface, celle enduite de cyano, poser un négatif habituel puis poser une bande de papier épais, bien opaque. Cette bande devra être parallèle à la bande vierge. Exposer le tout, développer et une fois sec, observez. Logiquement la bande sous le papier opaque devrait être identique à la bande vierge.

Dites nous le résultat.

Armand

SMF spam blocked by CleanTalk